Accueil / Actualité / Domotique et sécurité : partez en vacances l’esprit tranquille (sce : Journal des femmes)

Domotique et sécurité : partez en vacances l’esprit tranquille (sce : Journal des femmes)

Vous partez en vacances une journée ou quelques semaines ? Grâce à la « simulation de présence », votre maison se comportera exactement comme si vous étiez là.

Tous les produits motorisés ou automatisés de la maison intégrant la technologie io-homecontrol® s’animent. En quelques clics sur votre télécommande, vous pouvez créer le « scénario » de simulation de présence de votre choix. Il actionnera, aux heures voulues, et ce plusieurs fois par jour, vos volets roulants, brise-soleil orientables ou stores motorisés Somfy, votre éclairage Niko ou encore vos fenêtres de toit VELUX. Un vrai « plus » pour la sécurité de votre maison !

jdf

io-homecontrol® est une technologie de communication radio sans fil, bidirectionnelle, intégrée dans une large gamme d’équipements de la maison commercialisés par des marques partenaires et spécialistes de l’habitat : Honeywell, Niko, Somfy, VELUX, Atlantic et Thermor, Ciat, WindowMaster, Secuyou.

jdf2

Elle apporte confort, sécurité et économies d’énergie au quotidien en rendant encore plus efficaces et performants les équipements automatisés ou motorisés de votre maison : fenêtres de toit, volets roulants, protections solaires intérieures et extérieures, portails, portes de garage, portes d’entrée, alarmes, éclairage, systèmes de chauffage, etc.

ps: sachez qu’il existe de nombreuses box domotiques avec chacune leurs avantages et inconvénients avec une multitude de modules vous permettant de gérer l’éclairage, l’ouvertures de vos ouvrants, votre arrosage automatique, et la sécurité de votre maison. Vous avez comme box par exemple le Home center 2 de chez Fibaro, la Zibase de Zodianet, l’eedomus de Connected object, la Vera de micasaverde, la Zipabox de chez Zipato, la HomeControl 2 de MyFox, et la Blissbox de castorama.

source : le journal des femmes

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

MyHOME domotique de Legrand : au service du bien vivre et du bien-être des séniors

Sécurité, confort, gestion optimale de l’énergie, simplicité de communication… Alors que les technologies de l’électronique, …

Un commentaire

  1. N’oublions pas de citer aussi l’Axibox par Axible Technologies.

    Et n’oubliez pas tout de même que la domotique même très performante ne remplacera jamais une vrai alarme, tous les systèmes proposé pour ce point là son encore bien trop faciles à mettre hors jeu (pour le moment).

Laisser un commentaire