Accueil / Actualité / Développez des applications pour interconnecter les objets communicants et présentez-les au CES à Las Vegas

Développez des applications pour interconnecter les objets communicants et présentez-les au CES à Las Vegas

 

Objectif :

L’objectif de ce challenge est de développer des applications qui permettent à vos objets du quotidien de communiquer les uns avec les autres afin de créer de nouvelles fonctions ou services innovants. Tous les profils peuvent y participer: développeurs, designeurs, électroniciens, startups, entreprises….

Deux mois pour créer des applications faisant intervenir plusieurs objets connectés et les présenter au CES à Las Vegas

 

72000$ de Prizepool partagés entre les meilleurs projets de Paris, Berlin et de la Silicon Valley.

 

Vous avez une super idée d’application pour les objets connectés ? Vous avez déjà créé des objets et souhaitez ajouter Qeo? Vous pouvez participer au challenge.

 

 

Mais qu’est ce QEO :

Qeo est une plateforme logicielle qui révolutionne l’internet des objets. Agissant comme un langage commun, Qeo permet une parfaite interopérabilité entre les écosystèmes et applications de toute marque et transcende la complexité liée à la communication inter-objet.

Qeo permet aux porteurs de projets de développer des applications fiables qui utilisent de multiples données publiées par les objets connectés, afin de créer des réseaux intelligents d’objets et les services de demain.

Créer des applications qui fonctionnent entre tous terminaux et systèmes d’exploitation n’a jamais été aussi simple. Les développeurs peuvent travailler sur des applications sans se soucier des différences de protocoles de communication, des systèmes d’exploitation, ou des environnements techniques. Ils peuvent laisser libre cours à leur imagination.

 

Qu’est ce qu’on gagne ?


3 équipes de 5 personnes auront l’occasion de partir à Las Vegas pour présenter leur projet

15 000 $ en cash

– 1er Prix : 9 000 $
– 2ème Prix : 4 000 $
– 3ème Prix : 2 000 $

Une intégration possible dans les programmes de développement Technicolor selon vos projets

 

Voilà le déroulement des opérations :

  • Soirée de lancement Hacking Night!

    Après un workshop sur Qeo animé par les équipes de Technicolor , les participants seront invités à présenter leur projet. Pour les plus motivés, la soirée se poursuivra par une Hack Night.
    Vous avez une super idée mais pas d’équipe ? Ce sera le moment idéal pour trouver les compétences nécessaires à la réalisation de votre projet !

  • Ouverture de l’incubateur : Qeo Technicolor

    Tous les projets pourront bénéficier du soutien des équipes de Technicolor et de BeMyApp au sein de l’incubateur Qeo de la Silicon Valley, Paris et Berlin.

  • Soirée Fly me to Vegas

    Les projets les plus prometteurs seront présentés devant un jury. Les trois meilleures équipes s’envoleront à Las Vegas pour une démo sur le Stand Technicolor au CES.

  • Incubateur Qeo Techicolor phase 2

    Les projets retenus rentreront dans une deuxième phase de développement au sein de l’incubateur éphémère.

  • CES à Las Vegas

    Les candidats présenteront leur projet sur le stand Technicolor au CES.


  • Evènement de clotûre

    Les candidats présenteront leurs projets devant un jury d’experts pour remporter un cash price : $15 000 répartis entre les 3 premières équipes. Les 3 équipes finalistes auront également la possibilité de voir leurs projets intégrés dans les programmes de développement de Technicolor.

     

    Partenaire officiel : BEMYAPPWEEKEND

 

 

Vous souhaitez avoir plus d’info ? Rendez vous ici

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

HIRIS : entre ordinateur portable et montre connectée

By Belinda HIRIS est présenté comme un ordinateur portable, c’est pourtant fixé au poignet qu’il …

Laisser un commentaire