Accueil / Actualité / Connectez vos objets grâce à Twine

Connectez vos objets grâce à Twine


Peut-être que vous voulez obtenir un tweet lorsque votre lessive est faite, ou recevoir un courriel lorsque votre sous-sol est innondé pendant que vous êtes en vacances (oups la machine à laver a un souci). Même si vous êtes bon avec l’électronique et la programmation et au lieu de vous soucier du câblage ou du code réseau, vous pouvez vous concentrer sur votre idée et paramétrer vos règles comme bon vous semble.

 Twine est la façon la plus simple possible pour connecter vos objets et recevoir les intéractions par tweets, ou par courriel ou par texto. Twine est un carré de 2,5  » connecté en WiFi, avec des capteurs internes et externes, et deux piles AAA qui le maintiennent en cours d’exécution pendant des mois. C’est aussi une application web simple qui permet de configurer rapidement votre Twine à l’aide de règles simples. Aucune programmation est nécessaire et si avec un peu plus de connaissances, vous pourrez connecter vos propres capteurs et utiliser le protocole HTTP afin d’envoyer des données à vos propres applications.

Twine vous permet de créer des systèmes ; objets connectés à Internet n’importe où vous avez le WiFi. Compact, et de faible puissance le matériel et les logiciels web travaillent en temps réel ensemble pour faire un réseau informatique simple et polyvalent.

application WEB

Comment ça fonctionne ?

Twine est un module sans fil étroitement intégré à un service Cloud. Le module (WiFi) comprend un capteur de température et des capteurs de vibrations, et un connecteur d’extension pour les autres capteurs. L’alimentation est fournie par le port micro USB ou deux piles AAA (Twine vous enverra un email si vous avez besoin de changer les piles).

L’ application web est simple à mettre en place et vous pourrez suivre vos Twine partir d’un navigateur n’importe où. Vous pouvez définir des règles, des messages de déclenchement (aucune programmation n’est nécessaire). Les règles sont mises ensemble avec une palette de conditions et d’actions disponibles, du style :

QUAND le capteur d’humidité est mouillé ALORS ; ça déclenche un tweet « Le sous-sol est inondé! » . Lors du démarrages, vous bénéficierez d’un tas de jeux de règles (pré conçues), et vous pourrez partager les règles que vous créerez avec les propriétaires d’autres Twines.

Parce que le matériel et les logiciels sont faits l’un pour l’autre, l’installation est facile. Il n’y a rien à installer – il suffit de connecter le Twine à votre réseau WiFi. Les capteurs sont immédiatement reconnus par l’application Web lorsque vous les branchez.

Les actions sont immédiates, ce qui rend la compréhension facile et permet de tester vos règles tout aussi facilement.

Les capteurs

Twine est équipé d’origine d’un capteur de température interne et d’un accéléromètre. Il y a aussi d’autres capteurs extérieurs :

– sonde de température interne
– accéléromètre interne (pour la détection de vibrations, chocs, et le mouvement)
– un interrupteur magnétique (utile pour les portes et tout ce qui bouge)
– Capteur d’humidité (détecter la présence d’eau)
– A l’aide d’une carte de déploiement Branchez votre entrée analogique ou numérique propre sans soudure.(Bornes pour signal, alimentation 3,3 V et terre sont fournis). Cela vous permettra de rajouter d’autres capteurs (sans avoir à bricoler quoi que soit, et sans soudure) (vu dans la vidéo).
Lorsque vous rajoutez un nouveaux capteur, un pop up apparaît sur l’application web pour que vous l’ajoutiez à vos règles.

If we go over our Kickstarter goal, we’ll be able to develop additional sensors for you to choose from (up to three). For every additional $10,000 we raise, we’ll offer our Kickstarters the chance to vote for another sensor. These might be an RFID reader, a pressure sensor or a current sensor.

le challenge a été atteint pour cette kickstarter :

Output :

Chacun de ces capteurs vous permettra d’inclure les valeurs (comme la température) et vos propres textes. Vous recevrez les retours d’informations de diverses manières :

grace à :

Pebble smartwatch
– Twitter
– Email
– Texto — valables avec beaucoup d’opérateurs
Requettes HTTP

 

pour plus d’info : supermanichal

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Sigfox, l’opérateur qui fait communiquer les objets connectés

Une petit société française basée à Toulouse fait parler d’elle sur la conférence LeWeb.  

Laisser un commentaire