Accueil / Actualité / COMMENT RETROUVER SON IPHONE VOLÉ ?

COMMENT RETROUVER SON IPHONE VOLÉ ?

L’iPhone représente près d’un tiers des larcins parisiens, relève « le Figaro« . Une cible de choix. Quelles options pour les victimes de ce type d’agression ?

 

 

« Localiser son iPhone »

La première chose à faire est évidemment de le signaler aux autorités, en se munissant de son numéro IMEI qui identifie de manière unique son mobile (pour connaître son code, composez *#06#).

Reste que, malgré la plainte, le voleur peut avec votre iPhone avoir accès à vos informations personnelles. Apple propose ainsi une option baptisée « Localiser son iPhone » (fonctionne pour les iPhone, iPad, iPod Touch et Mac). Elle permet de :

  • Localiser l’appareil
  • Afficher un message sur celui-ci
  • Le faire sonner très fort
  • Le verrouiller
  • Effacer son contenu à distance

Rendez-vous sur la page iCloud.com/find et connectez-vous à l’aide de votre identifiant et mot de passe Apple (ceux utilisés pour télécharger des applis). Le système va alors localiser (plus ou moins précisément) l’appareil s’il est connecté, ou donner sa dernière position connue.

 

« Emettre un son » va faire pousser à votre iPhone un son strident, même s’il est en mode silencieux.

Le « mode perdu », disponible uniquement pour les appareils avec le système iOS6, va afficher un message sur le téléphone du type « Cet iPhone a été perdu. S’il vous plait appeler le (numéro que vous avez renseigné) ». En attendant un appel, le mobile reste verrouillé sur le message. Un e-mail vous sera envoyé à chaque changement de position de l’appareil.

Ultime option : « effacer l’iPhone ». Elle permet de supprimer à distance tous les contenus du smartphone (contacts, e-mails, musique, photos…). Attention, celle-ci est irréversible et empêche à l’avenir de localiser le mobile. Si l’appareil est connecté à internet, alors ses données disparaîtront dès l’opération validée ; s’il est hors ligne, alors il sera effacé à sa prochaine connexion.

 

Toutes ces options ne sont disponibles que si elles ont été activées avant le vol. Pour vérifier que votre iPhone peut être localisé, rendez-vous dans Réglages, puis iCloud, et vérifier que « Localiser mon iPhone » est activé.

 

Astuce : si jamais vous n’avez pas d’ordinateur à proximité pour localiser votre iPhone volé avec iCloud, Apple propose une application qui reprend les mêmes fonctionnalités.

 

PS : Si vous avez un téléphone Androïd vous pouvez télécharger Androïd Lost (mais il faut être Root)

Vous pourrez alors déclencher ce que vous voulez sur votre téléphone à distance et sans que cela n’apparaisse comme la caméra, le GPS pour localiser votre téléphone (plus précis que la localisation par émetteur), lancer une alarme, effacer vos données, rendre le téléphone inutilisable…

Cerise sur le gâteau : récupérer le numéro de téléphone d’une carte SIM qui serait installée après la votre par SMS.

source

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

TEST Home Control 2 MyFOX : application Smartphone et Conclusion

    Après avoir tester cette box et les différents modules, nous allons voir l’application …

Laisser un commentaire