Accueil / Actualité / CES à Las Vegas : ne pas y aller serait une erreur
Print

CES à Las Vegas : ne pas y aller serait une erreur

Le Consumer Electronics Show Avec la convergence de l’électronique de loisir, de l’informatique, d’internet et des télécoms, le Consumer Electronics Show, ou International CES, est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public.

La prochaine édition se tient du 6 au 9 janvier 2015 à Las Vegas (USA). Elle accueillera plus de 165.00 personnes provenant du monde entier déambulant dans un espace de plus de 600.000 m² ! Le CES est LE rendez-vous de l’industrie High Tech et des fournisseurs de contenu avec plus de 20.000 innovations présentées chaque année. Ce salon est, de l’avis de tous ceux qui y ont participé, le moyen le plus efficace pour y développer ses affaires, tant aux Etats-Unis qu’en Asie et en Amérique latine.

Startup-au-CES-600x400

Au CES cette année, la France est le deuxième pays le plus représenté derrière les États-Unis en terme de start-up. Elles attendent parfois beaucoup de cet événement pour assurer leur développement.

Ce grand rendez-vous de l’électronique grand public a toujours attiré beaucoup d’entreprises françaises innovantes à l’image de Withings, Netatmo ou Parrot. Cette année, elle seront 120 à représenter la France à Las Vegas. Sur le lot, une vingtaine figurera sur le stand d’Ubifrance, qui leur offre le billet d’entrée à ce prestigieux événement.

selon wikipedia : UBIFRANCE est l’agence française pour le développement international des entreprises. Placée sous la tutelle du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi, du ministère du Commerce extérieur et de laDirection générale du Trésor et de la Politique économique, l’Agence accompagne les entreprises françaises dans leur parcours export, depuis l’orientation sur les marchés étrangers jusqu’à la concrétisation d’affaires et l’implantation sur le terrain. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires sélectionnés.

matoocards_1

D’ailleurs comme je l’avais fait avec Awox l’an dernier, cette année je tiens à préciser qu’une entreprise montpellieraine supplémentaire sera présente à Las Végas, il s’agit de Matooma. Le spécialiste de la communication (Machine to Machine par cartes Sim) va profiter du CES 2015 pour lancer son offensive à l’international.

Matooma, qui pour l’heure réalise 90% de son chiffre d’affaires (2,5 millions d’euros en 2014) en France, veut exporter ses solutions auprès d’industriels ou d’intégrateurs, en Europe et au-delà. « Pour cela, nous dévoilerons au CES une nouvelle offre mondiale de connexion des objets connectés« , annonce Frédéric Salles (président de la société). Les détails de l’offensive seront dévoilés à l’ouverture du salon. Matooma veut doubler son chiffre d’affaires en 2015, grâce à son expansion à l’étranger. (c’était mon petit clin d’oeil montpelliérain).

Une autre entreprise française créée en 2014, juste visiteuse lors du CES 2014 sera de la partie. Cette année Sevenhugs qui a imaginé le premier appareil destiné à veiller sur le sommeil de tous les membres de la famille: « le HugOne » sera bien présente sur le salon à fin de se créer des relations avec des distributeurs d’autant que son premier produit sortira au printemps.

eureka_park_ces205-domotique34

En conclusion, pour toutes ces entreprises, ces start-up FRENCH TECH hébergées sous le pavillon Eureka Park « ne pas y aller, serait une erreur ».

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

5 Fantastic Uses for Poster Putty

By Gareth Branwyn A simple and cheap mounting putty for posters has dozens of other …

Laisser un commentaire