Accueil / Actualité / CES 2013 : Un téléviseur pour voir deux programmes en même temps

CES 2013 : Un téléviseur pour voir deux programmes en même temps

ces 2013

Lors du salon de l’électronique grand public Consumer Electronic Show, qui se tient à Las Vegas (États-Unis),Samsung a présenté un nouveau téléviseur «multiview» ou «multiples vues».

Cet appareil «permet à deux personnes de regarder des contenus en haute définition complètement différents en même temps sur le même écran, avec le son correspondant», a expliqué Joe Stinziano, vice-président de Samsung aux États-Unis.

Pour que chacun voit en même temps son programme préféré, il suffit de porter une paire de lunettes spéciales, qui servira également à diffuser le son stéréo correspondant à l’émission regardée.

Une prouesse rendue possible grâce à l’amélioration de la dernière génération de technologie d’écrans plats, appelée Oled par les experts. Cette technologie offre un très bon contraste et un rafraîchissement rapide des images. Ainsi, chacun des deux programmes en haute définition est diffusé de manière successive par le téléviseur.

Les lunettes servent à filtrer une image sur deux. Pour le moment il faudra compter dans les 10 000 € pour acquérir cette smart TV de 55 pouces qui sortira en France courant Avril 2013.

Quand à l’audio, le son des deux programmes n’est pas diffusé sur les mêmes HP, un pourra écouter le programme grâce aux hauts parleurs de la TV et la seconde personne regardera l’autre programme en utilisant un casque. (Le deuxième programme pourra aussi être un film diffusé sur un Blue Ray ou une autre source connectée à la TV).

une vidéo valant mieux que de longs discours : source la chaine techno

Son compatriote LG a promis de lancer d’ici à mars prochain un téléviseur de même dimension, utilisant la même technologie d’écran, pour 7800 euros. Un petit téléviseur (28 cm) de même facture avait déjà été commercialisé par Sony en 2008, à 1 200 euros.

Par ailleurs, le japonais Sharp a déjà présenté, à Tokyo, en 2007, un téléviseur permettant à trois personnes de regarder, en même temps, son programme préféré et sans porter des lunettes. Chaque téléspectateur devait être assis selon un angle précis face à l’écran. Mais cet appareil n’a jamais été lancé.

Fin de conflit en vue pour les couples où chacun aime regarder son propre programme de télévision dans la même pièce! Pour le moment il faudra compter dans les 10 000 € pour acquérir cette smart TV de 55 pouces qui sortira en France courant Avril 2013.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

5 Fantastic Uses for Poster Putty

By Gareth Branwyn A simple and cheap mounting putty for posters has dozens of other …

Laisser un commentaire