Tableau électrique Resi9 de Schneider Electric

1483
0

Technologie embrochable pour la connexion des modules

Avec le système XE, l’électricien va travailler plus facilement…

L’installation se fait d’un simple geste : montage et connexion électrique sont simultanés avec le répartiteur XE. Le pro l arrondi des disjoncteurs permet de dégager un grand espace de travail entre chaque rangée facilitant ainsi le câblage et avec les connexions à ressort, plus besoin de tournevis. Les nouvelles fonctions combinées disponibles en version XE (contacteur, télérupteur, prise modulaire) suppriment les ponts de câblage.

Un tableau avec appareillage XE se modifie facilement : avec le répartiteur XE aucune modification du peigne n’est nécessaire.

… Et en toute sécurité

Toutes les manipulations dans le tableau se font sans risque : aucune partie sous tension n’est accessible et la distribution électrique est isolée IP2X.
Les connexions automatiques amont/aval apportent une grande abilité aux raccordements et garantissent un contact parfait dans le temps.

Enfin, pour notre confiance et celle des clients, le matériel Schneider Electric répond aux plus hauts standards de qualité tant dans sa conception que dans sa fabrication.

Pour faciliter la réalisation des chantiers, Schneider Electric a développé des accessoires (Kit réno XE, UniXE…) qui rendent le système XE utilisable en rénovation dans tous les tableaux.
Le système est pérenne et permettra de faire évoluer les tableaux en fonction des nouveaux besoins des clients.

Un seul système pour le neuf et la rénovation, c’est moins de stock pour plus d’efficacité logistique et de flexibilité.

By Schneider Electric

Du coup l’installation des modules se fait en un seul geste

By Schneider Electric

Les modules possèdent des bornes automatiques inclinés à 45° donnant plus de confort lors du cablage.

By Schneider Electric

Le peigne vertical renforcera la sécurité et sera plus esthétique.

By Schneider Electric

D’un côté on va retrouver la sécurisation de votre installation électrique et de l’autre nous aurons la connectivité (ce sont les modules qui seront reliés à votre installation et à votre Wiser, connecté à votre réseau internet vous permettant de connaitre à tout moment les problèmes éventuels liés à votre installation (coupure, défaut d’isolement et défaut d’un disjoncteur différentiel)).

By Schneider Electric

 

Sur la partie basse du tableau nous allons retrouver le Wiser avec son module IP raccorder à votre réseau internet.

By Schneider Electric
By Schneider Electric

Le petit bonus, le tableau est équipé d’un porte document numérique. Chaque coffret Resi9 dispose d’un QR code sur sa face-avant.

By Schneider Electric

Comment Cela fonctionne-t-il ?

Il apporte un service original et très pratique à l’électricien comme à son client : DATA Elec.

Il s’agit d’une application qui permet de déposer sur un serveur sécurisé toute la documentation liée au tableau électrique. Ce dossier virtuel est partagé par l’électricien et son client qui peuvent disposer, en plus, d’un espace privé pour ajouter leur propres documents (informations tarifaires, notices etc.…). Tout commence avec un QR code placé sur le coffret Resi9 et l’application DATA Elec que l’électricien télécharge sur son smartphone. Démonstration.

En le scannant, vous accédez au porte-documents numérique du coffret pour y stocker tous les fichiers que l’installateur souhaite partager avec son client (par exemple : schéma unifilaire, notices des produits…).
Ainsi Il bénéficiera de 1 an de garantie supplémentaire gratuite s’il valide l’invitation numérique de l’installateur et s’il s’enregistre sur le site.