La dernière fois nous avons vu les solutions d’alimentation et de secours (les onduleurs APC de chez Schneider Electric). Aujourd’hui nous allons voir les packs mobile de secours de chez APC by chez Schneider Electric.

Mais avant de commencer, est ce que vous savez ce qu’est un Mobile power pack ?

Le pack d’alimentation mobile, c’est le nouvel accessoire indispensable et son marché est en pleine explosion car il permet à pratiquement tous nos appareils électroniques mobiles du quotidien de ne plus être à cours de batterie. Smartphones, tablettes numériques…en gros tout ce qui peut être rechargé avec une prise usb devient rechargeable où que vous soyez.

Une petite vidéo

(#APC by Schneider Electric)

APC by Schneider Electric

Aujourd’hui, nos appareils mobiles que ce soit nos téléphones portables ou nos tablettes tactiles sont de plus en plus performants. Ils embarquent des technologies de pointes et sont aussi puissant que de véritables ordinateurs. Les applications de nos Smartphones et tablettes tournent toute la journée pour vous avertir par notification de la venue d’un e-mail ou d’un message et sont généralement connectés à un réseau WIFI ou 4G en permanence.

 

Comment fonctionne cette batterie externe USB ?

Première chose, il faut recharger complètement une première fois sur une prise de courant directement avec un adaptateur, ou alors sur un ordinateur portable avec le câble fourni.

La batterie intégrée permet de recharger tous les appareils s’alimentant en USB où que vous soyez. Il suffit de brancher votre appareil sur le Power pack avec son câble USB d’origine.

Comment choisir notre power pack APC by Schneider Electric

APC by Schneider Electric

Il y a du choix, mais il faut savoir ce que l’on veut recharger.

Plus la capacité de la batterie interne de votre appareil est grande, plus la capacité du Power pack devra être grande. Par exemple, un Power pack d’une faible capacité (2000mAh) conviendra pour recharger a peine une fois votre Smartphone, mais sera inutile pour recharger un iPad dont la batterie interne dépasse les 6000mAh.

APC by Schneider Electric

 

 

Est ce juste pour finir la journée (en appoint) ? Un accumulateur d’une capacité comprise entre 2000mAh et 3000mAh fera l’affaire pour recharger un téléphone mobile.

 

 

 

 

 

APC by Schneider Electric

 

Au contraire si vous rechercher une batterie de secours pouvant recharger votre Smartphone plus de 3 ou 4 fois, il faudra choisir un modèle d’une capacité comprise entre 8000mAh et 12000mAh.

 

 

 

 

APC by Schneider Electric

Sur ce Power Pack vous pourrez recharger aussi bien votre tablette que votre smartphone. On peut lire les puissances et voir qu’il y a une tension de sortie USB de 5V pour 1 Ampère ainsi qu’une autre sortie USB de 5V mais 2,4 Ampères. Quand à la tension d’entrée est de 5V pour 1,5 Ampère en micro USB.

APC by Schneider Electric

Nous avons vu quel type de Power Pack APC by Schneider Electric il nous fallait en terme de puissance. Mais maintenant, on a la possibilité de choisir le colorie, la forme, flashy. Le look a aussi son importance.

APC by Schneider Electric

En conclusion

Ce dernier article sur la marque APC by Schneider Electric, nous montre que la gamme de produit est étendue, que ce soit sur place ou mobile avec ces batteries externes. Nous avons vu que nous pouvions les utiliser pour nos téléphones mobiles ou tablettes, mais nous pouvons aussi les utiliser avec nos rasbperry pi ou autre box domotique ; il faudra bien choisir la puissance de sortie par contre.

 

#APC by Schneider Electric