Les DomoNews qu’il ne fallait pas manquer pendant la semaine (du 08 au 15/07)

0
13

La semaine dernière je vous annonçais la réussite à mon CAP Pro Elec et là je vous annonce la création de ma micro entreprise (je suis passé par un site internet qui s’appelle Captain Contrat, vous n’avez à vous occuper de rien ou presque.

Vous recevez des mails puis un expert juridique vous appelle au téléphone et vous pose des questions (pourquoi ce type d’entreprise ? est ce que vous connaissez les avantages et inconvénients ? bref une bonne batterie de questions et surtout des réponses et des conseils). Je peux vous assurer que la personne à l’autre bout du fil, vous conseille parfaitement. Suite à cet appel, vous recevez des documents (documents que votre conseiller vous a expliqué leur fonction et nécessité).

Vous n’avez plus qu’à remplir et saisir les informations demandées, scanner le tout et tout renvoyer par mail. Si tout est OK, votre micro entreprise devrait voire le jour d’ici 15 jours (donc pour moi ça devait être début août). Finalement tout est simple, vous ne perdez pas de temps et confiez ces taches à un tiers compétent.

Voilà les DomoNews sont terminées pour aujourd’hui, je vous souhaite une bonne lecture et un bon dimanche.

Olivier

PARTAGER
Article précédentpasser à Spotty ! – Play With Free
Article suivantThis Week in Making: Crafty Drinking, Raspberry Spi Cams, and Engineering a Third Thumb

Suite à l’obtention de mon CAP Pro ELEC j’ai créé ma propre entreprise d’installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car
pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous.
Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.