Accueil / Actualité / Les DomoNews qu’il ne fallait pas manquer durant la semaine du 20/05 au 27/05

Les DomoNews qu’il ne fallait pas manquer durant la semaine du 20/05 au 27/05

Ca y est, ma formation pour mon CAP PRO Elec est déjà terminée ainsi que les épreuves qui vont avec.

9 mois de formation dont  3 mois et demi en entreprise. Alors pour ces 3 stages, j’ai choisi volontairement 3 entreprises différentes ; différentes en volume, la première avaient 3 employés dont deux associés et dont l’activité est très variée (allant de l’industriel  au tertiaire uniquement dans l’électricité). La deuxième se compose d’une seule personne dont l’activité est axée uniquement sur la domotique, il soustraite en grande partie pour un constructeur de maison individuelle (installation à 100% Somfy), je vous en avais déjà parlé dans un précédent DomoNews. Et mon dernier stage m’a permis de me retrouver au sein d’une PME d’une vingtaine de salariés. Cette entreprise travaille à 90% dans l’industriel, et est spécialisée dans le KNX.

Quand aux épreuve, vu mon cursus, j’étais exempt de matière d’enseignement général sauf pour les mathématiques appliquées aux lois fondamentales de l’électricité. Pour les épreuves de génie électrique, elles étaient séparées en deux une partie technique de 8H et une partie théorique de 3H.

J’ai aussi pu passer mes habilitations électriques (B1…, B2…, BR, H0…). Mais chose importante, j’ai aussi passé mon SST (Sauveteur Secouriste du Travail), il est toujours bon de connaître les bons gestes pour les premiers secours.

Je connais en partie mes notes, il ne me reste à savoir celle concernant la théorie ainsi que les notes des rapports de stage. L’ensemble de mes notes devraient être connues courant juin avec les résultats définitifs en juillet. Mais d’ici là, je devais pouvoir continuer toutes mes démarches pour la création de ma micro entreprise.

Voilà donc une page qui se tourne. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats. Mais tout d’abord nous allons faire le tour de l’actualité de la semaine.

Les DomoNews sont maintenant terminées, je vous souhaite un bon dimanche, et une bonne fête des mères.

 

à propos Olivier VALETTE

En cours de reconversion, je suis de retour sur les bancs d'école, dans le but de passer mon CAP Pro Elec et de ce fait acquérir de bonnes bases en électricité. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. Alors pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Une installation d’envergure pour une récompense largement méritée !

septembre 25, 2017 Deborah… Lire la suite de l’article Articles similaires