Accueil / Bons Plans / Test : Batterie Aukey PB-N15

Test : Batterie Aukey PB-N15

J’ai crée dernièrement une nouvelle catégorie d’article qui s’intitule “Accessoires Pratiques“. Comme je suis en formation pour mon CAP Pro Elec

(qui prend fin d’ici la fin du mois de mai), j’ai souvent besoin d’utiliser mon smartphone (vous l’aurez bien compris la batterie de mon téléphone se vide à vitesse plus que grand “V”).

Pour compenser, j’ai donc cette batterie de la marque Aukey la PB-N15 une 20000mAh (oui je suis fan de leurs produits ; la dernière fois je vous avais présenté le Hub USB).

Sur la photo, on voit que cette batterie a du volume et c’est bien le cas avec ses dimensions (15,5 x 5,8 x 2 cm).

Passons donc à ses caractéristiques techniques données par le constructeur :

– Haute Capacité: Avec 20000mAh, cette batterie portable peut charger un iPhone presque 9 fois ou au moins une charge complète d’un iPad 4.

– Ultra-Rapide: Un Double ports (5V / 2.1A + 5V / 1A) permettant une charge simultanée d’un iPad, iPhone, Android ect. à grande vitesse. Entrée 5V / 2.1A max ; assure une recharge rapide pour la banque de puissance qui n’a besoin que de 10 heures à pleine charge avec un adaptateur 5V / 2.1A ou une sortie plus élevée.

– Conception : Tous les bords sont arrondis et en matière plastique de sorte qu’elle soit plus légère .

– LED et Lampe de Poche: 4 LED bleues indiquent la capacité restante dans le dispositif. Chaque LED représente 25%. La lampe de poche intégrée est pratique pour les environnements sombres ou de faible luminosité.

– Contenu de l’Emballage: AUKEY Batterie Externe 20000mAh, Câble de Recharge, Manuel de l’Utilisateur, 24 Mois de Garantie.

 

Passons au déballage

Comme d’habitude, Aukey fait dans le sobre, une emballage en carton avec le nom de la marque ainsi qu’un dessin du produit avec la référence.

Il existe deux tons de couleur, ici il s’agit d’une batterie noire. (moins salissant).

Lorsque l’on ouvre le coffret, on découvre la batterie prête à l’emploi emballée dans son plastique de protection.

Une fois la batterie sortie de son carton, on découvre le câble USB-micro USB, une notice, et le carton de garantie.

Sur la photo ci-dessous, nous avons la batterie plutôt sobre, la marque à droite, un bouton (qui permet d’allumer une petite lampe d’appoint) et des petites LEDs (ici nous n’en voyons que 3, mais il y en a bien 4 lorsqu’elle est en pleine charge).

Sur la face avant, on découvre les deux ports USB (bien distinctifs en fonction de leurs puissances 1 éclair 5V 1A et 2 éclairs 5V 2,1A)

 

Ici nous avons les capacités de la batterie

Le port micro USB qui vous permettra de recharger votre batterie

En conclusion

Possédant un Samsung Galaxy S6, j’arrive à le recharger 5 fois complètement ce qui n’est pas négligeable, par contre si vous rechargez deux appareils simultanément, la puissance est quasi divisée par deux, donc vous mettrez beaucoup plus de temps à recharger vos appareils. Et sachez qu’il vous faudra plus d’une bonne nuit pour recharger votre batterie. Mais bon une fois pleine, vous pouvez partir en vadrouille l’esprit serein. Autre chose importante dont j’ai oublié de vous parler, c’est son poids, elle affiche un bon 430 Grammes sur la balance.

Oubliez vite l’histoire de la mettre dans votre poche, vous saurez que vous l’avez sur vous ou dans votre sac. Mais comme on dit “le poids en vaut la chandelle” 🙂 bref pour moi c’est un incontournable à avoir avec moi, et si vous êtes intéressé par cette batterie, vous pourrez la trouver sur Amazon.

à propos Olivier VALETTE

En cours de reconversion, je suis de retour sur les bancs d'école, dans le but de passer mon CAP Pro Elec et de ce fait acquérir de bonnes bases en électricité. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. Alors pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Tips of the Week: Cutting Resin with Microbeads, Herringbone CNC Tape, Hiring a Machine Shop

Tips of the Week is our weekly peek at some of the best making tips, …