Les DomoNews qu’il ne fallait pas manquer durant la semaine du 18/02 au 25/02

0
21

Cette semaine a été marquée personnellement par la reprise des cours de mon CAP Pro Elec mais aussi par mon premier rendez vous à la Chambre des Métiers de l’Hérault concernant la création de ma future entreprise. On a beaucoup parlé de chiffres et du type d’activité, pour enfin sortir un premier compte de résultat et plan de financement. Mais ne vous inquiétez pas j’aurais l’occasion de vous en reparler. En effet vous devez vous en douter,  il y a pas mal de démarches à faire (que ce soit au niveau des assurances, des banques, des concurrents, hé oui il y en a…, des prescripteurs, des fournisseurs). Bref ce n’est que le début.

Sachant qu’avant de tout commencer, vous devez faire le stage de création d’entreprise, le fameux SPI (Stage de Préparation à l’Installation). Mes diplômes en comptabilité Gestion, et mon expérience en tant que cadre, me permettent d’esquiver ce stage. Mais bon, il y a bon nombres de formations possible qui peuvent être dispensées par la Chambre des Métiers, que je vais quand même suivre. On n’en sait jamais trop…

Voilà pour cette première étape me lançant dans la création de mon entreprise. Alors passons tout de suite aux actualités de la semaine.

Voilà les DomoNews sont maintenant terminées, je vous souhaite un bon dimanche et une bonne lecture. Si vous aussi vous souhaitez nous faire partager vos expériences, vos installations ou trucs et astuces alors n’hésitez pas à prendre contact avec moi, nous verrons ensemble comment faire.

A bientôt,

Olivier

PARTAGER
Article précédentDans quelle ville d’Europe la 4G est-elle la plus performante ?
Article suivantBilan Semaine 8

Suite à l’obtention de mon CAP Pro ELEC j’ai créé ma propre entreprise d’installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car
pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous.
Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.