Communiqué de Presse (Somfy présente One, la solution de sécurité tout-en-un)

0
676

Somfy, spécialiste de la maison connectée, annonce le lancement de Somfy One, la solution de sécurité tout-en un la plus avancée pour protéger sa maison et sa famille.

En un seul objet, aussi simple et accessible qu’une caméra, Somfy One recèle la puissance d’une solution de sécurité complète : vidéosurveillance, détection d’intrusion, sirène intégrée et centrale d’alarme.

Somfy One est un concentré des technologies et savoir-faire uniques qui ont fait le succès de Myfox, leader de la sécurité connectée ayant récemment rejoint le groupe Somfy. Le rapprochement donne lieu à la création de la gamme Somfy Protect, dont Somfy One sera le fer de lance.

‘‘Depuis plus de dix ans, Myfox a œuvré à repenser la sécurité de la maison pour la rendre simple et accessible à tous. Somfy One est l’aboutissement ultime de cette vision. Nous sommes, aujourd’hui, particulièrement fiers de franchir une nouvelle étape de ce projet au sein de Somfy ».

Jean-Marc Prunet

Directeur de la Sécurité Connectée chez Somfy

‘‘Cette nouvelle solution connectée illustre la complémentarité des équipes de Myfox et de Somfy : elle intègre dans un seul et même produit tout notre savoir-faire commun et notre expérience ».

Marc Westermann

Directeur de l’Activité Solutions Connectées

Vidéosurveillance Full HD

Avec une image Full HD grand angle et la capacité de converser à distance avec un son haute qualité, Somfy One offre une expérience vidéo exceptionnelle, de jour comme de nuit.

La technologie de détection de mouvement SomfyVisionTM garantit l’absence de fausses alertes. L’utilisateur peut faire confiance à sa caméra, car chaque événement est pertinent.

En cas de détection de mouvement, une alerte avec photo est envoyée, et une vidéo de 10 secondes est enregistrée et sécurisée dans le cloud. Elle est consultable et téléchargeable gratuitement pendant 24 heures.

Pour encore plus de sécurité, une option d’enregistrement et de stockage continu dans le cloud est également disponible.

Dissuasion et alarme

Somfy One est le système de sécurité tout-en-un le plus avancé que l’on puisse imaginer.

 

Doté d’une sirène intégrée de 100dB, il dissuade les intrus dès la détection de mouvement. One est compatible avec une gamme complète d’accessoires d’alarme uniques tels que le détecteur avant-intrusion IntelliTAGTM pour portes et fenêtres ou le badge permettant de désactiver l’alarme automatiquement lors du retour à la maison.

Pour parer aux coupures d’électricité et d’Internet, dans sa version One +, il dispose d’une batterie et d’un mode de communication de secours utilisant gratuitement le réseau communautaire SomfyAroundTM, ou les réseaux SigFox et LoRa si cette option est souscrite.

Services de sécurité à la carte et sans engagement

Somfy One permet de gérer facilement et gratuitement des groupes d’utilisateurs aux droits spécifiques (propriétaires, enfants, invités) et de créer une communauté (voisins, famille) qui recevra les alertes par email, push et SMS, et pourra appeler la police si nécessaire.

De manière temporaire, par exemple lors des vacances, ou permanente, il est possible de confier la sécurité de son foyer à des services professionnels de télésurveillance, d’intervention et de gardiennage. Activable et désactivable d’un simple clic depuis l’application Somfy Protect, les services de sécurité Somfy Protect, disponibles sans engagement à partir de 9,99€ par mois, sont sans équivalent dans le marché.

L’expérience de la maison connectée

 

Installé en quelques instants depuis l’application iOS ou Android Somfy Protect, Somfy One est compatible avec la plupart des objets connectés de la maison à travers Works With Nest, Amazon Alexa ou IFTTT.

Somfy One est également compatible avec Tahoma, la solution de Smart Home de Somfy. Il s’intègre parfaitement dans l’ensemble des équipements connectés Somfy qui rendent la maison plus sûre et plus confortable : serrure connectée, volets roulants, portails et porte de garages, etc.

Somfy One déjà largement récompensé

Somfy One est doublement primé par 2 CES Innovation Awards, dans les catégories Smart Home et Embedded Technologies.
Somfy One sera présenté dès le 3 janvier 2017 au CES Unveiled, puis du 5 au 8 janvier au CES Las Vegas 2017 (Sands Expo / Stand 40944).

Caractéristiques techniques

VIDÉO

•   Résolution Full HD 1080p, zoom numérique x8, grand angle 130°

•   Vision nocturne à 6m

•   Micro et HP haute qualité intégrés

•   Enregistrements vidéos de 10 secondes sur détection conservés dans le cloud et téléchargeables gratuitement pendant 24h

•   Enregistrement continu dans le Cloud disponible en option

 

ALARME

•   Sirène 100dB intégrée

•   Détection de mouvement anti-fausse alarme SomfyVisionTM

•   Personnalisation des zones de détection

•   Détection de sirène incendie

•   Capacité à gérer jusqu’à 150  accessoires de la gamme Somfy

Protect (IntelliTAGTM, badge, détecteur de mouvement, sirène intérieure, sirène extérieure)

•   Détection de brouillage radio

 

CONNECTIVITÉ

•   WiFi 2,4 Ghz (802.11 b/g/n)

•   Bluetooth Smart

•   Radio Somfy Protect 868 Mhz

 

PARTAGER
Article précédentMeilleurs Vœux et Bonne Année 2017
Article suivantBeginner Robotics: Understanding How Simple Sensors Work
Suite à l'obtention de mon CAP Pro ELEC j'ai créé ma propre entreprise d'installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.