La 3ème édition des grands prix EDF Pulse, un concours qui met l’innovation au coeur du monde de demain

0
574

La 3ème édition des Prix EDF Pulse, un concours qui met l’innovation au cœur du monde de demain

Pour sa troisième édition, EDF Pulse est toujours à la pointe de la technologie pour un environnement sain et vert. Au programme : Habitat connecté, Ville bas carbone et E-Santé. L’objectif est de donner la parole aux scientifiques et génies novateurs pour leur offrir la possibilité de développer un projet qui leur tient à cœur.

L’objectif d’EDF Pulse est de donner un coup de main à ces cerveaux en ébullition.

Venez voter pour le projet qui vous interpelle !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des projets sur la page EDF pulse.

Tous les projets sont utiles et malins. Difficile de choisir. Dans chaque catégorie (#esanté #smarthome et #smartcity), ils sont tous passionnants. Mon cœur balance… Entre sécurité et connectivité dans la maison et économie d’énergie, les projets domotiques sont très séduisants.

Capture d’écran 2016-04-21 à 20.01.15

La ville bas carbone #smartcity, s’intéresse à une vision plus large de l’écologie. J’aime beaucoup le principe d’agir tous ensemble pour un monde meilleur. Grâce à EDF Pulse, nous pourrions tous rendre notre quotidien plus vivable et respecter davantage la planète. L’éclairage intelligent, permettant de cesser le gaspillage de milliers de kWh dans des rues désertes, me séduit d’emblée.

Pourtant, mon cœur va plutôt vers le projet Montoitvert.

EDF_Pulse_3D_mon-toit-vert

C’est à mon sens le plus complet des projets EDF Pulse. Isolation de l’habitat, induisant d’importantes économies de chauffage et de rafraîchissement, allié à un aspect esthétique non négligeable : remplaçons nos toits gris, austères, par des jardins d’altitude ! Quelle belle idée ! Non content d’allier l’utile à l’esthétique, ce projet propose également d’installer de véritables jardinets sur les toits. Les bâtiments deviendraient alors le siège de potagers urbains.

Je n’oublie pas la dernière catégorie : #esanté. La formation des chirurgiens en 3D et l’éducation poussée des enfants autistes m’attirent moins. Je vous invite à réfléchir au concept pour le porter jusqu’à la réussite.

EDF_Pulse_3D_BIOMODEX

Comment voter intelligent ?

Rendez-vous sur le site EDF Pulse afin de faire votre choix. Votez pour votre projet préféré par catégorie et entrez votre adresse email et partagez votre vote pour valider votre choix. Lorsque vous aurez validé 3 votes, un dans chaque catégorie, vous serez automatiquement inscrit au grand jeu concours EDF Pulse pour gagner un vélo électrique, un hoverboard, une caméra Groptic 360° ou une famille de capteurs Mother and the motion cookies.

Vous pouvez également voter via Twitter en mentionnant le hashtag associé au projet (#Leka, #Ecoisme, Point #minuteHQ, Kara #Kawantech, #Biomodex ou #Montoitvert) et le compte @EDPPulse. Par exemple : Je vote pour #Montoitvert avec @EDFPulse

De leur côté, les porteurs de projets se verront attribuer la somme de 100 000€ assortie de l’aide de la part d’EDF pour développer leur projet. Il y aura un gagnant par catégorie, alors ne vous limitez pas dans vos votes !

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

PARTAGER
Article précédentTest : télécommande Octan de NodOn Z-wave+
Article suivant#Actualités : Les DomoNews de la semaine du 30/04 au 07/05
Suite à l'obtention de mon CAP Pro ELEC j'ai créé ma propre entreprise d'installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.