Appairage Télécommande e-Trendy edisio 4 canaux avec le module EDR-B4 edisio

1
292
e-trendy-edisio-domotique34

Toujours dans le but d’avoir une Smart Home, nous avons vu comment utiliser le module EDR-B4 de chez edisio. Aujourd’hui nous allons voir comment appairer la télécommande e-Trendy d’edisio, cela vous permettra d’utiliser ce module sans box domotique.

edisio-e-trendy-etc4-domotique34

Présentation de la télécommande e-Trendy

Comme on peut le voir sur la photo juste au dessus, la télécommande porte la griffe edisio. Cette mini télécommande est compatible avec la box eedomus+ et jeedom (équipée du dongle USB edisio pour les 2), la box DiO by edisio, ou tout simplement la box edisio. Elle peut contrôler

  • vos éclairages  Marche/Arrêt et dimmables,
  • motorisations, stores, volets, portails, portes de garage, …

Références techniques

Alimentation: 3VDC (pile lithium CR2430),
Canaux: 4
Fréquence de transmition: 868.3MHz
T° de fonctionnement: -10°C +50°C
Degré de protection IP40
Dimensions: 52x28x12 mm

format-telecommande-e-trendy-edisio-domotique34

Deballage

Les produits edisio sont tous bien identifiables avec leurs emballages en dégradé de bleu.

deballage1-e-trendy-edisio-domotique34

La boîte contient la télécommande avec sa pile intégrée (j’ai pas assez de recul pour vous donner la tenue de cette dernière dans la durée mais elle est donnée pour 3 ans). Sa portée est aussi donnée pour 100m, j’ai pas testé. Mais je peux vous dire que lorsque je me suis rendu chez Domadoo, on a fait des tests dans des salles différentes, il y avait des rayonnages en fer et la télécommande réagissait parfaitement et sans latence.  Il y a aussi une notice en français et en anglais.

debllage2-e-trendy-edisio-domotique34

notice-e-trendy-edisio-domotique34

Appairage de la télécommande

Encore une fois c’est très simple d’appairer les boutons de la télécommande au module, une petite démonstration en vidéo (c’est bien plus pratique, et ça vous permet de voir avec quelle rapidité on peut agir).

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaine vidéo youtube

En conclusion

Cette mini télécommande est petite, et pourra aussi vous servir de porte clefs. L’appairage comme vous avez pu le voir est très simple et rapide à faire. La réactivité l’est tout autant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais on verra dans un prochain article que l’on peut aussi enregistrer ses commandes sur jeedom ou eedomus+. En attendant, vous pouvez trouver cette télécommande au prix de 49.90 € chez notre partenaire Domadoo.

 

PARTAGER
Article précédentNous sommes revenus du #CES2016: notre ressenti…
Article suivantIsaac Mizrah imagine une nouvelle smartwatch pour smartwatch
Suite à l'obtention de mon CAP Pro ELEC j'ai créé ma propre entreprise d'installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.