Zodianet renaît des ses cendres

Nous avions appris courant novembre 2015 la triste nouvelle comme quoi le pilier de la domotique française Zodianet frabicant de la Zibase (solution domotique grand public et surtout multi protocoles) était en liquidation judiciaire.

La fermeture des serveurs était programmée :

serveur_downs-zibase-zodianet-domotique

Zibase.net, le 31/01/16
Zibase2.net, maintenu jusqu’au 30/06/16.

Depuis, beaucoup de monde s’est mobilisé, que ce soit les utilisateurs des diverses Zibase sur le site internet Zibase-club ou bien à la tête de la société Zodianet. Jusqu’à ce qu’un message soit diffusé sur le site Zodianet le 21/01/2016.  Je préfère vous mettre la copie de ce message afin de ne pas dénaturer ce dernier.

EVOLUTIONS ET INFORMATIONS

21 janvier 2016

 

Bonjour,

A la suite du transfert des technologies de la société Zodianet SAS, une nouvelle aventure commence. Les opérations administratives et juridiques ne sont pas encore totalement finalisés mais nous tenons d’ores et déjà à vous rassurer quant à la continuité des services de votre solution : vos données  restent parfaitement sécurisées et hébergées sur les mêmes serveurs que par le passé (zibase.net et zibase2.net).

Dans le même temps, la technologie Zodianet sera utilisée au sein d’une nouvelle structure. Cette nouvelle société aura à cœur de renforcer la R&D et d’établir une nouvelle stratégie de développement pérenne bénéficiant de toute l’expérience de ses actionnaires.

Enfin, vous avez été nombreux à manifester votre soutien à la marque, à la technologie et à Jean-Pierre Gauthier, créateur de Zodianet qui reste toujours l’une des meilleures solutions du marché.  Nous tenons aujourd’hui à vous en remercier.  Toute l’équipe qui se met en place est extrêmement sensible à la confiance que vous accordez à Zodianet et est d’ores et déjà mobilisée pour votre satisfaction.

Nous restons à votre écoute et à votre service.

A bientôt,

 

Laurent Perez

 

Je trouve que c’est une bonne nouvelle pour tout le monde, que vous soyez utilisateur Zibase, ou employé Zodianet. C’était une bien mauvaise nouvelle, après tous les efforts, les investissements temps et argents fournis par les créateurs, développeurs. Une nouvelle ère va commencer pour cette solution domotique française. En attendant vous pouvez suivre les réactions, et les news sur le site internet de la communauté du Zibase-club.

  1. Bonjour.
    Je viens de prendre connaissance de la bonne nouvelle, mais depuis le 21 janvier, il m’est totalement impossible de me connecter à ma Zibase, que ce soit sur Zidianet ou Zodianet2? Est ce que c’est normale, ou faut-il attendre encore quelques jours?
    Merci d’avance.b