Activation du protocole Edisio sur Jeedom et de la sonde de Température DiO

3
489

Nous avons vu pas mal de périphérique Z-wave à intégrer dans jeedom, mais aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer, oui je dis bien vous montrer, car il n’y aura pas de laïus mais une vidéo explicative.

Introduction

Alors nous allons voir comment activer le protocole Edisio à l’aide d’un dongle USB raccordé à Jeedom. Vous trouverez ce dongle chez Domadoo ici au prix de 59.90 €.

Ce dongle USB est une petite passerelle qui va vous permettre de relier votre box (jeedom, eedomus +…) ou tout autre ordinateur au réseau sans fil Edisio.

clé-usb-edisio-domotique34

Et dans la foulée, nous allons inclure une sonde de température DiO (cette sonde est installée dans ma salle d’eau et permet de gérer le thermostat du sèche serviettes disponible chez Domadoo ici au prix de 52.90 €.

 

capteur-temperature-dio-domotique34

L’avantage des produits DiO est qu’ils utilisent le Protocole radio: 868MHz d’edisio  avec l’avantage d’une grande portée et une tenue de batterie assez longue dans la durée.

Je vous propose de visualiser tout en vidéo, concernant l’enregistrement du dongle Edisio, à l’inclusion de la sonde de température sur la box jeedom

En conclusion

Ce Dongle apporte à votre Jeedom un protocole supplémentaire avec des produits Edisio et DiO de très grande qualité, et d’une très belle finition (il n’y a qu’à voir les interrupteurs ou les télécommandes “smile” par exemple), je vous invite à vous rendre sur la page Edisio de Domadoo ou celle du constructeur afin de vous rendre compte de l’étendue des produits (pour DiO By Chacon, il n’y a plus rien à prouver…). Quand vous aurez connecté votre Dongle (n’oubliez pas de redémarrer votre Jeedom, pour qu’il soit reconnu sur votre port USB). Vous n’aurez plus qu’à réveiller vos capteurs, sondes afin de les voir apparaître sur votre box. Vous n’aurez plus qu’à leur donner un nom et à sauvegarder.

PARTAGER
Article précédentLe Forum des NAS fête ses 2 ans…
Article suivantSynology DSM 6.0 bêta 2 est disponible
Suite à l'obtention de mon CAP Pro ELEC j'ai créé ma propre entreprise d'installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.