Nouvelle box eedomus +

2
422

Comme vous avez pu le lire suite à de nombreux articles sur le blog, l’équipe de Connected Objet n’a pas d’autre objectif que de faire évoluer sa box pour plus de performance et plus de fonctionnalités. Sans plus attendre voyons cette box de plus prés.

Déballage

Vous vous rappelez lorsque vous aviez reçu votre 1ère eedomus il y a quelques temps de ça, c’était un simple emballage sans rien d’inscrit. Hé bien c’est fini, vous avez là, un emballage  brillant avec le symbole eedomus.

2015-04-16 17.31.29

Quand nous ouvrons la boîte, nous avons un Guide d’installation rapide ainsi que deux autocollants  dont un prévention de surveillance

2015-04-16 17.33.30

Lorsque vous soulevez la boîte contenant la nouvelle box, vous découvrez un nouveau câble d’alimentation (soit en fiche classique – soit sur port USB), ainsi qu’un câble Ethernet indispensable aussi.

2015-04-16 17.34.12

 

Bien sur la box a évolué techniquement,

tab_comp_eedomus-domotique34

 

mais elle supporte toujours de multiples protocole, Zwave +, EnOcean (avec le dongle usb), RFXCOM, ….voici la liste des périphériques compatibles ici.

De plus en plus d’objets connectés, la box étant ouverte à pas mal de périphériques :

peripherique_connectés_eedomus-domotique34

Ses fonctionnalités

Lorsque vous l’aurez connecté, vous vous rendrez compte que l’interface n’a pas changé.

interface_eedomus+-domotique34

Donc pas de choc, je ne reviendrais pas sur la migration de votre ancienne box à la nouvelle, pas mal de tuto sont disponible,

migration_eedomus

d’ailleurs la doc eedomus traite du sujet très simplement ici.

Vous avez migré ou pas, l’inclusion et l’exclusion reste identique, en fait pas vraiment, vous allez être guidé vocalement par la box (plus haut dans le tableau comparatif il est inscrit qu’un haut parleur de 1W ainsi qu’un micro ont été intégrés). Vous n’avez plus qu’à écouter la marche à suivre pour inclure un périphérique. Si tout a bien été exécuté alors vous aurez droit au message suivant : « inclusion terminée ».

eedomus_nouveautés1-domotique34

 

L’eeDomus va  pouvoir émettre des sons et annoncer des choses par synthèse vocale !

Lecteur de son : la box va vous permettre de sélectionner plusieurs sons (au format wav, mp3…). On pourra déclencher le son de votre choix, à partir de l’interface eedomus ou lors du déclenchement d’un scénario.

Niveau de bruit : la box permet d’obtenir un module sous forme de décibels, le niveau de bruit capté par le micro intégré (ce qui pourra donner un capteur de présence par exemple).

Synthèse vocale : cela permet tout simplement de faire réciter quelques mots de votre choix par l’eedomus. Avertir par exemple de la mise en marche d’un scénario, du bon armement ou désarmement de l’alarme, etc.

Volume : cela permettra de baisser le son, couper le son (afin de ne pas être déranger durant la nuit).

En conclusion

Voilà une nouvelle box pas par son apparence mais pas ses qualités. Effectivement elle est plus réactive, de nouvelles fonctions que nous venons de voir, l’utilisation des modules Zwave+. Un petit défaut, le son émis par la box est pas toujours très clair. Mais ça ne gâche en rien à ses qualités, ni son utilisation. Dernièrement la box a reçu une mise à jour permettant la Géolocalisation par le biais d’un traceur GPS via votre smartphone (iOs ou Android). Il faudra créer un traceur GPS via l’eedomus :

traceur_gps-domotique34

Après avoir créer ce nouveau périphérique sur votre box, vous pourrez remarquer que sur l’application eedomus de votre smartphone  qu’une nouvelle pièce appelée “Geolocalisation”. En cliquant dessus vous pourrez activer le positionnement via le GPS de votre smartphone. Vous pourrez paramétrer les fréquences d’envoi. Ce qui sera intéressant avec ce nouveau périphérique c’est la possibilité d’ouvrir son portail lorsque l’on arrive près de chez soi, l’allumage des lumières…. Nous pouvons imaginer une infinité de scénarios sans avoir à utiliser d’autres applications.

Alors encore un GRAND MERCI à l’équipe Connected Object pour la conception et l’amélioration de cette box.

 

PARTAGER
Article précédentComment masquer un périphérique eedomus
Article suivantFibaro se met aux normes et change les formats de ses micromodules
Suite à l'obtention de mon CAP Pro ELEC j'ai créé ma propre entreprise d'installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.