Archos Smart Home : Présentation des modules 2ème partie

0
422

Précédemment je vous ai présenté globalement la solution Smart Home, aujourd’hui je vais rentrer un peu plus dans les détails et vous présenter les modules qui sont livrés dans le pack.

Nous avons donc 3 type de modules  inclus dans le pack.

– 2 caméras (mini cam)

– 2 capteurs de température /humidité (weather Tag)

– 2 capteurs d’ouverture (movement Tag)

1) Archos Mini Cam

archos-product-photos-17

mini_archos-domotique34

Comme vous pouvez le voir sur la photo, on a une mini cam vraiment toute petite, à peine plus grande qu’une pièce de 2 €uros.

 

Comme vous pouvez le voir la caméra est sans fil (Bluetooth), il est possible aussi bien de filmer que de prendre des photos. Elle est ronde et se fixe sur son support de manière aimanté. L’orientation de la caméra n’a pas de limite. Sinon vous pourrez soit coller le support à l’aides d’autocollants soit le fixer avec des vis.

Etanche, elle peut être utilisée à l’extérieur.

2) Archos Weather Tags

archos_weather

Ces capteurs sont aussi très petits et pourront être placés où bon vous semble. Eux aussi fonctionnent à l’aide d’une pile CR2430. Toujours le Bluetooth…Un petit bouton en haut permet d’appairer le module au reste du système.

Capable de détecter la température et le taux d’humidité, l’ARCHOS Weather tag vous montre les variations de température et du taux d’humidité au fil du temps. Il peut également être utilisé pour détecter des variations à l’intérieur ou à l’extérieur et vous avertir.

 

3) Archos movement Tag

Archos_Smart-Home-MotionTag-5

Ce capteur est tout aussi mini que le capteur de température, que nous avons vu précédemment. Bluetooth, il fonctionne aussi avec une pile CR2430. On peut voir, le sens de positionnement de l’aimant, un petit symbole en forme de fer à cheval est inscrit dessus. Vous verrez aussi le bouton d’appairage sur le haute du capteur. Grâce son accéléromètre, il peut détecter l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre ou d’un tiroir.

En conclusion

Nous avons fait le tour du package, des capteurs miniatures à la technologie Bluetooth. Mais sachez qu’il y a deux autres capteurs disponibles comme l’Archos Motion Ball (Détecteur de mouvement et de présence dans une pièce). L’ARCHOS Motion Ball peut détecter les mouvements dans une pièce, sa portée est de 10 mètres. Elle est étanche pour une utilisation à l’extérieur. L’application Smart Home vous informe si un mouvement est détecté et l’ARCHOS Motion Ball sort de son mode veille lorsqu’elle est associée à d’autres objets lors d’un scénario.

motion-ball

Vous trouverez aussi ARCHOS Smart Plug. Avec l’ARCHOS Smart Plug, vous pouvez allumer ou éteindre une lumière, activer ou désactiver un appareil où que vous soyez. L’application ARCHOS Smart Home vous donnera également des détails sur la consommation électrique de l’appareil. Associé à d’autres objets, l’ARCHOS Smart plug vous permet d’automatiser vos appareils électriques simples.

archos-smart-plug

Hormis le fait qu’il soit bluetooth, il a une très grande ressemblance avec un célèbre Wall Plug…

PARTAGER
Article précédentCe qu’il ne fallait pas manquer cette semaine du 1/11 au 8/11
Article suivantDu 14 au 30 novembre, vous saurez tout sur la domotique
Suite à l'obtention de mon CAP Pro ELEC j'ai créé ma propre entreprise d'installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.