AwoX StriimSTICK & AwoX StriimCAST : tout l’univers Android sur le téléviseur !

1
543

Disposez d’une TV connectée où que vous soyez, en vacances ou pour vos déplacements professionnels, grâce à  l’AwoX StriimSTICK & AwoX StriimCAST

 

AwoX lance deux nouvelles clés multimédia qui permettent d’accéder à internet sur grand écran et de partager tout le contenu de nos smartphones et tablettes.
Visualiser l’écran de son smartphone sur le téléviseur avec le StriimCAST et transformer son téléviseur en une plateforme connectée Android avec le StriimSTICK pour surfer, jouer à des jeux, télécharger des applis ou partager des musiques, photos et vidéos depuis ses appareils mobiles !

L’AwoX StriimSTICK apporte une seconde jeunesse et le meilleur d’Android aux nombreux téléviseurs qui ne sont pas connectés. Chez soi ou en déplacement à l’hôtel, il suffit de brancher simplement l’AwoX StriimSTICK sur la prise HDMI du téléviseur puis de la connecter à son réseau Wi-Fi domestique pour accéder à internet, et profiter de nouvelles fonctionnalités sur son écran TV :

striimstick1

– Surfer sur ses sites favoris & télécharger des applications Android : médias, utilitaires, météo, programmes TV, jeux …

– Consulter sa messagerie

– Contacter ses amis ou sa famille via les réseaux sociaux

– Jouer en ligne, regarder des vidéos en streaming

– Diffuser instantanément tous ses contenus numériques -musiques, photos et vidéos films – contenus dans ses ordinateurs, tablettes et Smartphones iOS, Windows, Android, etc…

Pour profiter de toutes ces fonctions, l’utilisateur accède à une interface ultra-conviviale dans laquelle il va pouvoir naviguer très confortablement grâce à la télécommande/souris gyroscopique sans-fil. Une nouvelle application gratuite Android « Striim Stick Remote » permet également d’utiliser l’écran tactile de son smartphone ainsi que son clavier virtuel, en lieu et place de la télécommande gyroscopique.

telcoCaractéristiques techniques :

Compatible avec de nombreux formats audio, graphique et vidéo

Télécommande/souris sans fil, câble électrique USB vers micro USB pour alimenter le StriimSTICK, adaptateur électrique port USB, rallonge HDMI • Android 4.2.2 • 4 Go de mémoire intégrée • Lecteur Micro SD et port USB • Wifi 802.11 b/g/n, lecteur multimédia DLNA.

Le prix de cette clé est de 89 €, mais passons à la seconde clé

AwoX StriimCAST SC-W

striimcast

Envie de partager avec toute la famille, les photos et vidéos des vacances réalisées depuis son smartphone dernière génération… rien de plus simple ! Plutôt que de faire passer de mains en mains son bijou technologique, il suffit de brancher simplement l’AwoX StriimCAST à une entrée HDMI du téléviseur pour voir apparaitre instantanément l’écran du smartphone sur la télévision. Ainsi, faites défiler les fichiers numériques contenus sur votre smartphone, pour revivre ensemble les souvenirs et les plus belles émotions des vacances sur grand écran.

strim_cast_1

Pour obtenir un tel résultat, nul besoin de connexion au réseau local. Il suffit juste de disposer d’un téléphone mobile Android (à partir de la version 4.2.1) doté de la fonction Miracast dont l’appellation est identifiable différemment selon la marque du smartphone : AllShare Cast, Miracast, Screen sync display, Media output, Wireless display, etc…

Caractéristiques techniques :

Clé HDMI Wi-Fi câble Micro-USB vers USB, câble d’extension HDMI, compatibilité Android 4.2.1 minimum.

Tarif, il faut compter environ 35 €.

 

 

PARTAGER
Article précédentVoilà le moment tant attendu que sont les vacances…
Article suivantTest du SwiidInter module Z-wave
Suite à l'obtention de mon CAP Pro ELEC j'ai créé ma propre entreprise d'installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.