Test : box domotique BeNext iHome.eu

3
445

Hier nous avons vu la présentation du contrôleur domotique de chez BeNext, la iHome.eu. Aujourd’hui nous allons voir comment la connecter et comment créer son compte afin de l’utiliser. Je vous avais dit que je n’avais trouvé aucune notice.

Rien de grave, nous allons nous rendre sur le site de BeNext ici. Oups tout est anglais, si ce n’est pas le cas, il faut cliquer sur le drapeau en haut à droite pour sélectionner (l’anglais). Oui vous n’avez aucune autre solution à part le néerlandais. Je n’ai rien contre mais je préfère quand même l’anglais…

Maintenant que vous êtes sur le site, vous allez pouvoir créer votre compte.

Création du compte

Pour créer votre compte, il suffit de cliquer sur  “Login” en haut à droite

login_benext-domotique34

 

Une fois que vous aurez cliquer sur “Login”, la nouvelle page doit s’afficher en français.

benext2-domotique34

Cliquer sur nouveau client et suivez les instructions

benext3-domotique34

 

Deux solutions s’offrent à vous, soit vous avez déjà la box, soit vous souhaitez la commander. Dans notre cas, nous avons déjà la box, donc je clique sur “Créer un compte”

benext4-domotique34

 

Vous renseigner tous les éléments, votre nom d’utilisateur, mot de passe, une adresse mail valide (vous lisez les conditions générales) et vous les acceptez si elle vous conviennent (si vous ne les acceptez pas vous n’irez pas plus loin).

benext5-domotique34

 

Votre compte est créé, il va falloir enregistrer votre passerelle sur le cloud de BeNext.

benext6-domotique34

cliquez sur “Installer” en haut à droite

benext7-domotique34

donnez un nom à votre installation et cliquer sur “Suivant”

benext8-domotique34

 

Cliquer sur “Suivant”

benext9-domotique34

Vérifiez que la box corresponde bien avec le produit que vous être en train d’enregistrer.

benext10-domotique34

Soit vous regardez la vidéo officielle, soit vous suivez les instructions qui sont données ce n’est pas bien compliquer. Il suffit de raccorder le cable réseau de votre routeur ou de votre box à la passerelle BeNext et de raccorder l’alimentation et d’attendre que le voyant passe au vert fixe.

Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer le raccordement

Voilà votre Box est maintenant enregistrée chez BeNext,

benext11-domotique34

Votre box est à jour, mais si vous regardez bien en haut à droite, il y a un point d’exclamation. Il vous faudra cliquer dessus pour synchroniser chaque installation de produits ou d’évènements que vous pouvez faire sur votre box. C’est un peu comme la Zipabox.

benext12-domotique34

 

En Conclusion

Vous avez pu voir que l’enregistrement était très simple, il ne m’a pas fallu plus de 5 mn pour renseigner mes identifiants, et connecter la box. Effectivement, certains diront que l’on dépend encore d’un Cloud….

Vous pourrez voir quelques vidéos en guise de tutoriel sur le site de BeNext pour la mise en oeuvre de votre box. Dans le prochain article nous verrons l’enregistrement de module comme une télécommande BeNext, un TAG reader, Panic Button, ou la Panic Watch…

PARTAGER
Article précédentTest : Solution iHome.eu de BeNext
Article suivantCe qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (du 24 au 31/05)
Suite à l'obtention de mon CAP Pro ELEC j'ai créé ma propre entreprise d'installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.