Test : Solution iHome.eu de BeNext

Aujourd’hui, je vais vous présenter la solution iHome.eu de BeNext, il y aura plusieurs articles pour vous montrer son installation, ainsi que son fonctionnement. Mais je tiens tout d’abord à remercier notre partenaire Domadoo qui m’a gentillement  prêté toute une série de produits iHome afin de réaliser ces tests.

[button color=”orange” size=”small” ]Introduction[/button]

BeNext est une société néerlandaise dynamique qui développe des produits domotique utilisant la technologie Z-wave. Vous connaissez tous certains de leurs produits, comme le clavier RFID, le TAG Reader, ou  des micromodules, des modules prises, des télécommandes, des détecteurs ou des interrupteurs. Leur offre est vraiment très complète et avec un bon rapport qualité/prix.

 

[button color=”orange” size=”small” ]Déballage[/button]

Quand j’ai reçu les produits à tester, j’étais surpris car tout tenait dans un petit carton, je me suis dit “tiens il doit manquer des produits”, mais non tout était bien là. Nous avons à faire à une box au format de la HomeWizard que je vous ai présenté il y a quelques semaines ici.

2014-05-27 17.40.43

 

Comme vous pouvez le voir il n’y a pas plus basique, le logo que vous voyez est la seule inscription sur l’emballage.

Lorsque l’on ouvre la boîte, on aperçoit la box dans un premier compartiment.

2014-05-27 17.40.55

 

Continuons à découvrir ce qui se cache dans le reste de la boîte…j’enlève la box qui est protégée dans un film plastique et j’ouvre l’autre compartiment.

2014-05-27 17.41.26

On trouve dans le compartiment caché plusieurs éléments. Un tournevis, un câble LAN (blanc), un autre câble pour le compteur (mais il me semble que ce n’est pas encore supporté en France…). Vous trouverez aussi  l’adaptateur secteur et un petit sachet de vis avec cheville (dans le cas ou vous souhaiteriez la fixer à un mur ou contre un meuble).

2014-05-27 17.42.29

Mais regardons la box de plus près

2014-05-27 17.42.45

On retrouve clairement le logo que nous avions vu sur la boîte, il n’y a pas d’erreur…

2014-05-27 17.42.54

Si nous regardons la connectique de gauche à droite, nous avons la prise secteur, le port Lan, le port pour le compteur d’énergie et en dernier le bouton noir (le reset).

En dessous c’est clairement identifié, c’est du Z-wave (vous retrouverez aussi l’adresse MAC de votre box). Vous voyez de chaque coté les petites encoches vous permettant de fixer la box à un mur par exemple. Le tournevis fournis vous permettra alors de la fixer à l’aide des chevilles et vis fournies.

2014-05-27 17.43.04

 

[button color=”orange” size=”small” ]Les dimensions[/button]

Effectivement cette box est très petite, 14 cm de long sur 8 cm de large et 2 cm d’épaisseur

2014-05-27 17.45.05

2014-05-27 17.44.54

 

[button color=”orange” size=”small” ]Conclusion[/button]

Nous avons fait le tour de la box, elle est compacte avec un faible encombrement, relativement simple d’apparence, la connectique est tout aussi basique. Elle me rappelle beaucoup la box HomeWizard dans son format. Petit bémol, je n’ai trouvé aucune notice d’installation, ce qui va nous obliger surement à nous rendre sur le site pour comprendre comment nous connecter à la box. Dans le prochain article nous allons voir comment la connecter et le déroulement pour créer son compte. Je peux déjà vous dire le prix de cette box qui tourne dans les 134 € chez notre partenaire.