Découvrez la communauté domotique en ligne – Interview d’Olivier Valette du blog Domotique34

0
380

La domotique est en phase de démocratisation et parmi les acteurs qui oeuvrent pour cette cause, Votre Alarme Maison a découvert une solide et large communauté de testeurs et de bloggueurs domotique. Parmi eux, Olivier Valette nous a accordé une interview pour nous parler de son blog et de son travail de testeur d’appareils domotique et sécurité.

Danc cet article vous découvrirez ce monde qui vous permettra de mieux choisir votre équipement et de mener vous même votre installation. L’avis d’un particulier chevronné ne pourra que vous être bénéfique.

Présentation d’Olivier Valette, créateur, webmaster et rédacteur du blog Domotique34

Bonjour Olivier, pouvez vous présenter et nous parler de votre blog ?

Je m’appelle Olivier Valette, je suis comptable de formation et de métier, je ne suis donc pas un professionnel de la domotique. Je me suis lancé dans la domotique suite à la construction de ma maison, celle-ci n’ayant pas étéconçue dans l’objectif« domotique », il y a 6 ans c’était encore un peu cher, mais j’ai développé une passion pour ces technologies afin justement d’automatiser certaines tâches et aussi pouvoir réaliser des économies d’énergie. Je me suis dit : pourquoi ne pas faire participer plus de personnes à cette aventure. Au début c’était simplement pour tester des produits et voir leur utilité. Mais petit à petit d’autres entreprises m’ont contacté pour tester leurs produits.

Lire la suite de l’article ici : votre-alarme-maison.com

PARTAGER
Article précédentPeu de chose ! mais grand effet : Home Center Lite de Fibaro
Article suivantLa société de vente en ligne My Domotique recrute.
Suite à l'obtention de mon CAP Pro ELEC j'ai créé ma propre entreprise d'installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.