Présentation de la Somfy Box

0
401

somfy_logo

PRESENTATION

Avec le développement des box domotiques, Somfy n’a pas oublié non plus de se positionner sur le marché. Sur ce secteur Somfy propose la  Somfy Box avec son protocole, RTS. Ce protocole sans fil utilise la fréquence radio (Radio Technology Somfy).

P1010329

C’est un petit boitier équipé de la technologie RTS qui va pouvoir fonctionner avec tous les produits RTS déjà installés et à venir. Pour information, elle a exactement les mêmes dimensions que l’eedomus.

somfy_2

elle va pouvoir commander :

VOLET ET STORE EXTERIEUR

ALARME

PORTAIL ET GARAGE

DOMOTIQUE

VERANDA

ECLAIRAGE ET SON

STORE INTERIEUR ET RIDEAU

 

Voilà un petit tour de présentation de cette box.

DEBALLAGE

somfy fox somfy box somfy box

 

Quand vous achetez la box vous avez donc un emballage en forme de cube contenant la box, un câble pour la relier à votre routeur ou votre box adsl, une télécommande, la garantie, et la notice d’installation et le câble d’alimentation.

somfy box somfy box somfy boxun petit tour de la box

somfy box somfy box

Une petite vidéo valant mieux qu’un long discours, vous permettra de mieux vous rendre compte.

Au début de l’article je vous disais que cette box avait la même taille que l’eedomus

somfy / eedomus une fois posée l’une sur l’autre on se rende vite compte qu’elles ont la même taille. La Somfy box est un peu plus “épaisse”

somfy et eedomus

 CONCLUSION

Cette box se branche sur l’alimentation secteur et sur votre box internet, afin de tout  configurer ensuite via votre ordinateur.

Vous devrez être au préalable équipés de quelques éléments SOMFY avec RTS comme par exemple des volets roulants, des éclairages, une alarme, un portail motorisé ou encore des prises.

La configuration est vraiment très simple et avec ce boitier, vous pouvez donc piloter et programmer (création de différents scénarios) tous les équipements de votre maison, localement ou à distance, depuis votre ordinateur ou votre smartphone (iOS pour l’instant, Android) puisque tous est stocké sur le Cloud mais aussi sur la Box. Par contre, cette SOMFY Box a un prix, 450 euros auxquels il faudra ajouter le prix de chaque équipement.

Petit plus de la box, mais avec un surcoût de 169 €

La Somfy Box peut également devenir compatible avec les équipements utilisant la technologie IO-Homecontrol, après souscription à l’option.
vous pourrez :

  • piloter encore plus d’équipements de marque Somfy mais aussi d’autres grandes marques
  • visualiser à tout moment l’état précis (ouvert / fermé…) de vos équipements IO grâce au retour d’information
  • piloter très finement (ouvrir votre volet à 54% par exemple) vos équipements IO

equip_somfy

Petit complément sur IO-Homecontrol

Une technologie innovante pour connecter votre maison

• io-homecontrol® est une technologie de communication radio sans fil, bidirectionnelle, intégrée dans une large gamme d’équipements de la maison proposés par des marques partenaires, spécialistes de l’habitat.

• io-homecontrol® vous apporte confort, sécurité et économies d’énergie au quotidien en rendant encore plus efficaces et performants les équipements automatisés ou motorisés de votre maison : fenêtres de toit, volets roulants, protections solaires intérieures et extérieures, portails, portes de garage, portes d’entrée, alarmes, éclairage, systèmes de chauffage, de rafraîchissement et de ventilation…
• io-homecontrol® rend ces équipements totalement compatibles, fiables et sécurisés.

 

Présent jusqu’au 8 novembre au salon interclima+elec

io-homecontrol

 

PARTAGER
Article précédentGagnez le Z-Wave Basics : la bible du Z-Wave
Article suivantCe qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (du 04/11 au 10/11)
Suite à l'obtention de mon CAP Pro ELEC j'ai créé ma propre entreprise d'installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.