Raspberry Pi se transforme en EnOcean Pi

0
507

EnOcean_Pi_Présentation :

 

EnOcean Pi est un module sans fil qui se connecte aux modules sans pile  (ceux-ci sont alimentés par des convertisseurs d’énergie utilisant un mouvement mécanique, de la lumière ou des différences de température en tant que source d’énergie.)

 

ocean_pi

 

EnOcean Pi possède un module émetteur radio SMD permettant la réalisation de passerelle pour des modules EnOcean en 868MHz, 315 MHz, et 902 MHz. Il fournit une interface radio bidirectionnelle et une interface série bidirectionnelle. Les messages radio sont transmis de manière transparente à travers l’interface série dans les deux directions à partir de et vers un processeur hôte connecté de manière externe ou un ordinateur hôte.

 

Le nouveau EnOcean Pi est livré avec une connexion pour télécharger “EnOcean Link” qui permettra aux utilisateurs de développer et d’intégrer rapidement des applications.
Il est disponible en trois versions : EnOcean Pi 868 MHz (Europe, Chine), 315 MHz (Japon, Inde Amérique du Nord) et 902 MHz (Amérique du Nord). Il faudra débourser environ 25 $ soit environ 20-21 €. Il est disponible chez Farnell element14 en Europe.

voici la marche à suivre pour l’installer (ici).

 

En conclusion

Claire Doyle chef du Raspberry PI à Element14 a déclaré que c’était vraiment un moyen innovant pour relier facilement la “Framboise” aux périphériques sans pile ni fils les plus avancés. Il ouvre la porte à toutes sortes de solutions sans pile qui peuvent contribuer à sauver, surveiller et gérer l’énergie et à augmenter le confort ainsi que la sécurité dans la maison et au travail.