MedPi 2013 : Beewi pilote la maison (èrenumérique)

0
89

Beewi, marque spécialisée dans la domotique présentera lors du MedPi ses nouvelles prises électriques connectées appelées Mobots. Avec ces appareils, Beewi simplifie le pilotage des appareils domestiques. Les Mobots sont plug-n-play et peuvent être contrôlés à distance à partir d’un smartphone ou une tablette via la technologie Bluetooth Low Energy. Ces appareils peuvent également être pilotés depuis Internet. Deux produits seront notamment présentés :


Le Mobot Plug est une prise qui permet d’allumer, d’éteindre et de programmer tout appareil électrique qui lui est connecté. Il sera ainsi possible de contrôler un radiateur électrique ou adapter la température d’une pièce. En outre, le Mobot Plug intègre un détecteur de mouvement ce qui permettra d’allumer une lampe dans une pièce lorsqu’on y pénètre. Le Mobot plug est disponible au prix de 69 euros.

erenumerique

Le Mobot Master Mobile est une prise intelligente qui fait office de centrale d’alarme et de domotique. Totalement autonome, cette prise se connecte à Internet par le biais du réseau GSM (carte SIM fournie avec un abonnement gratuit d’un an). Il sera alors possible, par exemple, d’allumer un radiateur électrique à l’avance et à distance depuis un smartphone et/ou un ordinateur connecté à Internet. Le Mobot Master Mobile peut également avertir l’utilisateur en cas de coupure de courant et également en cas d’intrusion grâce à son détecteur de mouvement intégré. Le Mobot Master Mobile est disponible au prix de 169 euros (avec un an de service inclus).

source : erenumerique