TEST Home Control 2 MyFOX : application Smartphone et Conclusion

0
609

logo-my-fox (1)

 

 

Après avoir tester cette box et les différents modules, nous allons voir l’application ou plutôt les applications pour smartphone et conclure ainsi le test de cette HC2.

Les applications smartphone sont disponible pour iPhone et Android, n’ayant pas d’iPhone, le test se basera sur l’application Android disponible ici. Ce n’est pas la seule application Android, il y a aussi l’application MyFOX volets ;  elle permet d’ouvrir ou fermer un volet ou groupe de volets et de créer et gérer des groupes de volets.

Rappelez vous ce que je vous avais dit au sujet de la création des « groupes ».

Application générale de MyFOX Home Control

Cette application permet :

– d’activer ou de désactiver l’alarme depuis n’importe où

– de consulter l’historique de ce qu’il est déroulé

teleph

 

teleph2

 

 

 

teleph3

 

Comme on peut le voir sur les photos, on peut accéder à toute sa box, sauf ajouter des modules (il faudra revenir sur l’interface WEB pour y remédier).

Vous pourrez tout de même voir tous vos appareils connectés à votre box et aussi consulter et activer vos scénarios.

teleph4

 

 

teleph6

 

Démonstration de L’application pour volet roulant en vidéo

D’autres applications vont venir s’ajouter aux existantes dans les mois qui arrivent.
– vidéo-surveillance, pour visualiser les caméras
– portail, pour ouvrir portail et porte de garage
– chauffage, pour piloter tout le système de chauffage

 

Conclusion

 

C’est vraiment une solution grand public, son installation est très simple. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour tout installer, il suffit de se laisser guider par la box. L’ajout d’une cartouche Gsm la rendra autonome en cas de coupure internet et de courant.

MyFOX utilise des composants DI-O de la gamme Chacon. Vous trouverez des modules de détection de fumées, de monoxyde de carbone, d’inondation, de panne de congélateur… Le coin domotique n’a pas été oublié. Bientôt il y aura aussi des modules de mesure d’énergie, des modules pour la gestion du chauffage (avec retour d’état).

On regrettera par contre le fait de ne pas pouvoir utiliser sa propre caméra mais uniquement celle fournie par MyFOX (une évolution serait la bienvenue). Vous ne pourrez pas non plus effectuer de requête HTTP. Et qu’en est il de la technologie EnOcean ? Bientôt sur MyFOX ? C’est une technologie que l’on voit de plus en plus ; Zibase permet de gérer ces modules alors pourquoi pas la HC2 ?

Voilà donc une box pour tous les budgets, des packs sont disponibles en fonction de vos besoins. Il y a des abonnements, mais vous pouvez très bien utiliser votre box sans. Pour conclure j’ai vraiment été séduit par ce système de sécurité (certes les possibilités de MyFOX sont plus limitées que pour une solution Zibase). Mais on est là sur une solution tournée vers la sécurisation du domicile.

 

PARTAGER
Article précédentTEST Home Control 2 de MyFOX : Modules et Scénarios
Article suivantTEST Sirène Fortrezz SSA-03
Suite à l'obtention de mon CAP Pro ELEC j'ai créé ma propre entreprise d'installation de solution domotique. Je continue à tenir ce blog après mon travail ou sur mon temps libre car pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.