Des stickers Bluetooth pour retrouver vos objets perdus

0
687

Les systèmes de localisation d’objets perdus ont le vent en poupe en ce moment. Après biknReturnMykey, et le concept RFIDFinder, c’est au tour de StickNFind de faire parler de lui.

 

Vous oubliez sans cesse où vous avez posé vos clefs ou votre télécommande ?

Stick-N-Find, des stickers bluetooth reliés avec votre iPhone pour retrouver vos objets perdus !

L’entreprise Stick-N-Fin a eu la bonne idée d’inventer des stickers buletooth pour retrouver tous vos objets perdus. Collez cette petite pastille sur l’objet que vous perdez le plus souvent (vos clefs, votre porte-feuille ou télécommande par exemple), et retrouvez leur emplacement grâce à l’application iPhone dédiée.

La technologie StickNFind fonctionne tout simplement. Il suffit de coller des petites pastilles de 4mm d’épaisseur et de la taille d’une pièce de 20 centimes sous les objets que vous perdez constamment (télécommande, clés, etc.), de lancer une application sur votre smartphone et le tour est joué.

Les pastilles autocollantes sont composé d’un circuit bluetooth à basse consommation d’énergie, d’un voyant LED, d’un buzzer et d’une batterie. 20 pastilles peuvent être associées à un téléphone.

Dans un rayon d’une trentaine de mètres, vous pourrez donc faire sonner vos objets perdus, déclencher une lumière, ou les deux en même temps, grâce à votre iPhone. Si, à proximité, ils ne sont toujours pas à portée de vue, l’application permet de commander la pastille autocollante pour lui faire émettre un son ou de la lumière.

À noter qu’il peut gérer jusqu’à 20 stickers. Et bien sûr pour l’utiliser, il faut savoir où vous avez rangé votre smartphone ! xD Un système très pratique qui plaira beaucoup aux étourdis ! Vous pouvez dès maintenant vous procurer 2 Stick N Find pour 35$.

Stick-N-Find-1

 

Stick-N-Find-2

 

Pensez-vous que ce système puisse vous simplifier la vie ?