Un extendeur HDMI HDBaseT très simple d'installation

Un extendeur HDMI HDBaseT très simple d’installation

 

 

 

gefen GTB-HDBT-POL 1

Lorsque votre téléviseur ou votre vidéoprojecteur est trop éloigné des sources vidéo, celles-ci étant confortablement installées dans un placard ou un rack dédié par exemple, l’utilisation d’un câble HDMI classique devient critique. Il existe des solutions pour passer outre ce problème en utilisant les extendeurs HDMI.

Gefen est l’un des principaux fabricants de ce type de produit. Il existe différents modèles, plus ou moins simples, plus ou moins bien équipés.

Le GTB-HDBT-POL est un modèle utilisant la technologie HDBaseT. Ce format spécifique « module » d’une certaine façon le signal HDMI pour le faire passer par un câble réseau, contrairement à d’autres produits qui font juste correspondre les fils d’un câble HDMI aux fils d’un câble réseau.

gefen GTB-HDBT-POL 2

Le HDBaseT permet concrêtement de s’immuniser contre les parasites sur le chemin du signal et de ne pas dépendre de la qualité du câble, de son blindage ou de la finition des prises RJ45. Le HDBaseT passe donc indifférement sur un câble catégorie 5, 6 ou 7.

Le GTB-HDBT-POL ne permet pas de faire passer d’autres signaux que le HDMI entre l’émetteur et le récepteur, comme l’infrarouge ou le RS232, mais il a un autre avantage non négligeable : l’alimentation reliée à l’émetteur envoi le courant via le câble réseau également au récepteur ! C’est l’une des possibilités de la norme HDBaseT et c’ets bien pratique.

gefen GTB-HDBT-POL 3

Ainsi, à l’arrivée, derrière le téléviseur à écran plat ultra slim, nul besoin d’une prise de courant supplémentaire pour brancher l’alimentation du récepteur de cet extendeur.

Prix public indicatif : 593 € TTC

 

source : http://on-mag.fr/index.php/multiroom/news-multiroom/11511-un-extendeur-hdmi-hdbaset-tres-simple-d-installation