Accueil / Actualité / AwoX remporte le prix International CES Innovations 2014 Design and Engineering Award

AwoX remporte le prix International CES Innovations 2014 Design and Engineering Award

Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, mais la société AwoX basée à Montpellier (oui c’est chez moi…hihihi) a remporté un prix dans la catégorie « réseaux et connectivité domestique au CES de Las Végas pour son ampoule musicale connectée AwoX StriimLIGHT Wi-Fi.

Alors de quoi parlons nous là ? Une ampoule qui en plus de la lumière produit du son ?

Cette ampoule LED à économie d’énergie est munie d’un haut parleur Wi-Fi. Elle se place sur n’importe qu’elle lampe, unique au monde, d’une puissance de 10 watts, diffuse des musiques contenues sur tablettes, smartphones ou ordinateurs et dispose d’une fonction synchronisation permettant de combiner plusieurs ampoules pour obtenir un son stéréo. Les utilisateurs ont aussi la possibilité d’y associer un récepteur audio réseau sans-fil et une enceinte Wi-Fi et Bluetooth pour créer un écosystème audio complet dans toutes les pièces de la maison. Tous ces produits peuvent être télécommandés grâce à une application à télécharger sur son smartphone.

AwoX StriimLIGHT Wi-Fi | Ampoule musicale Wi-Fi from AwoX on Vimeo.

On en parlait à Télématin au mois de novembre 2013

Cette ampoule-enceinte est déjà commercialisée depuis plusieurs mois en Europe pour 99 euros. Espérons qu’avec ce prix remporté outre Atlantique, cela puisse lui ouvrir de nouvelles portes et de nouveaux horizons. Encore Bravo à cette société française et qui plus est montpellieraine pour avoir remporté ce prix après celui de Netatmo pour son bijoux intelligent »june ».

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

HIRIS : entre ordinateur portable et montre connectée

By Belinda HIRIS est présenté comme un ordinateur portable, c’est pourtant fixé au poignet qu’il …