Accueil / Actualité / Awox annonce la sortie de son enceinte connectée Striimsound

Awox annonce la sortie de son enceinte connectée Striimsound

Vous vous rappelez, je vous annonçais lors du CES de Las Vegas, que la société française AwoX  avait remporté le prix international CES Innovations 2014 Design and Engeneering Award. Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter cette société basée à Montpellier, et qui vient d’annoncer la disponibilité de son enceinte connectée StriimSOUND.

Présentation de la société AwoX

Créée en 2003, AwoX conçoit et développe  pour les professionnels des applications et des technologies de connexion entre téléviseurs, tablettes, Smartphones et ordinateurs, permettant aux utilisateurs de partager, de jouer, et de contrôler leurs contenus multimédia entre ces différents appareils.

Déployés sur plus de 100 millions d’appareils, ses logiciels sont utilisés par les leaders de l’électronique grand public comme Asus, HTC ou Intel pour inter-connecter les appareils audio / vidéo.

Fort de ce savoir-faire, AwoX commercialise sa propre gamme d’accessoires multimédia connectés à destination du grand public, sous la marque AwoX Striim. Ces produits innovants – distribués en 17 langues - permettent aux consommateurs de profiter de leurs musiques et de leurs films à tout moment sur l’appareil de leur choix au sein de la maison.

Membre du conseil d’administration de la Digital Living Network Alliance (DLNA), standard de certification d’interconnexion d’appareils audio/vidéo, AwoX détient de nombreux brevets internationaux majeurs sur ses technologies et produits multimédias connectés. La conception ainsi que la recherche et le développement d’AwoX sont réalisés dans la maison-mère à Montpellier (France), tandis que la gestion de la production est réalisée par sa filiale industrielle basée à Singapour. AwoX dispose d’entités commerciales à Shenzhen (Chine), Taipei (Taiwan) et Palo Alto (USA).

Présentation de la Striimsound

Comme je vous l’ai dit AwoX annonce la sortie de son enceinte connectée WiiFii et Bluetooth AwoX StriimSOUND™ dotée de l’’ingénierie acoustique Cabasse.

Résolument design, ce système audio WiFi & Bluetooth diffuse toute la musique contenue dans les smartphones, tablettes, ordinateurs, sur internet et bien plus encore. Associé aux ampoules musicales AwoX StriimLIGHT WiFi™, il permet de créer un écosystème audio dans toutes les pièces de la maison.

Toute votre musique numérique sur le StriimSOUND™ d’AwoX en Bluetooth et WiFi !

Peu importe où se trouve votre musique, qu’elle soit stockée sur support USB, dans votre smartphone, tablette, ordinateur, bibliothèque DLNA ou sur internet, l’AwoX StriimSOUND™ la diffusera. L’utilisateur a le choix de se connecter à son réseau privé via Wi-Fi ou un câble Ethernet, ou bien encore appairer son smartphone et tablette en Bluetooth pour envoyer toutes ses musiques sur le StriimSOUND™.

Le StriimSOUND™ d’AwoX se manipule très simplement à distance via une application AwoX StriimCONTROL disponible sur iPhone®, iPod® touch, iPad® et fonctionne sur tous les téléphones et tablettes sous Android. Elle permet de sélectionner à distance les morceaux, listes de lecture et web radios depuis le smartphone ou tablette.

Une enceinte haute-fidélité qui se combine aux ampoules WiFi musicales AwoX !

Dotée de l’ingénierie acoustique Cabasse, l’enceinte connectée AwoX StriimSOUND™ délivre un son riche et puissant de 80 watts. Bien plus, les utilisateurs ont aussi la possibilité d’y associer le récepteur audio réseau sans-fil AwoX StriimLINK™ pour connecter sa chaîne Hifi et une ou plusieurs ampoules musicales AwoX StriimLIGHT Wifi™ pour obtenir un son synchronisé dans toutes les pièces de la maison.

+

Une enceinte design et originale !

Verticale ou Horizontale, de coloris noir et aluminium brossé, l’AwoX StriimSOUND™ trouve sa place dans tous les espaces selon des choix esthétiques ou pratiques.

Caractéristiques techniques

. Enceinte sans fil 2.1 . Puissance de 80 W . Compatible avec les formats MP3, AAC, WAV, PCM et FLAC. . Boutons de réglage / désactivation du volume, synchronisation facile, sélection de la source, possibilité de préprogrammer 5 web radios. . Adaptateur électrique fourni (alimentation 100-240 V) . Connexion sur réseau privé via la Wi-Fi ou un câble Ethernet ou depuis votre smartphone / tablette numérique via une connexion Bluetooth (profil A2DP requis) . Application AwoX StriimCONTROL disponible gratuitement pour iPhone, iPod touch, iPad et fonctionne sur tous les téléphones et tablettes sous Android. . Connectique : prise auxiliaire et sortie casque.

DIMENSIONS
- Millimetres : 420 (H) x 250 (W) x 250 (L)

Cette enceinte est disponible au prix de 299 €, vous pouvez la trouver ici

vidéo officielle

En conclusion

Voilà nous avons fait le tour de cette enceinte dotée de l’engénierie Cabasse, qui connectée aux ampoules musicales AwoxStriimLIGHT permettra de créer un écosystème audio dans toutes les pièces de la maison (un bon multiroom et un concurrent à Sonos). J’ai contacté la société AwoX et d’ici la fin du mois je devrais me rendre dans leurs locaux pour voir un peu l’ensemble de leurs produits et peut être pouvoir tester l’ampoule musicale AwoXstriimLIGHT WI-FI.  A voir si nous pourrons diriger cette enceinte avec nos box domotiques tout comme pour la Sonos.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j'ai décidé d'exercer ma passion qu'est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J'essaie d'apprendre aux autres, mais j'en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

5 Fantastic Uses for Poster Putty

By Gareth Branwyn A simple and cheap mounting putty for posters has dozens of other …

Laisser un commentaire