Accueil / Actualité / Application Android Libra – Weight Manager

Application Android Libra – Weight Manager

Il y a pas tout à fait une semaine, je vous présentais un article concernant le test d’une balance Withings.

Un lecteur m’a alors signalé qu’il existait une application gratuite sous Android qui s’appelle Libra – Weight Manager et qui pourra venir en complément ou en remplacement de l’application officielle Withings

 Cette application est destinée à vous permettre de poursuivre un régime alimentaire régulier. En effet, Libra – Weight Manager a pour but de vous permettre de suivre l’évolution de votre poids au fil du temps afin de le contrôler du mieux possible.

Enfin, des statistiques sont mises à votre disposition pour avoir une meilleure vue d’ensemble et vous pouvez partager vos résultats sur Facebook, Twitter ou par MMS.

Pour commencer, lorsque vous aurez installé l’application, il vous faudra paramétrer les unités (mètres, kilogramme, Kcal pour les calories)

Puis vous renseignerez les détails d’utilisateur (votre taille, le poids cible). Ce qui est pas mal c’est la sélection qui se fait en faisant défilé un ruban gradué.

Il vous faudra bien sur entrer vos identifiants de Withings pour pouvoir récupérer vos pesées.

Mais là ou ça devient interessant, c’est le plan de régime que vous allez définir.

la date de debut

le poids de départ

kg/semain

Kcal/jour

le poids cible et la date de l’objectif.

Je ne vois pas de choix pour le sexe. Pourtant l’ IMC n’est pas le même pour la femme et pour l’homme donc il peut subsister un souci d’interprétation. La courbe du poids moyen permet de suivre réellement la fluctuation des baisses ou prise de poids par rapport à l objectif.

 

Pour conclure il s’agit là d’une application simple d’utilisation et très pratique.

vous trouverez cette application sur Google play

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

TEST Home Control 2 MyFOX : application Smartphone et Conclusion

    Après avoir tester cette box et les différents modules, nous allons voir l’application …

Laisser un commentaire