Accueil / Actualité / Ampoule LED 10W Dimmable Culot à vis E27 Blanc jour

Ampoule LED 10W Dimmable Culot à vis E27 Blanc jour

Je viens de profiter de la commande groupée chez Led et Fluo organisée par ToutelaDomotique pour acheter 3 ampoules LED 10W Dimmable Culot à vis E27 Blanc jour.

J’ai choisi ces 3 ampoules car elles vont remplacer, mes 3 ampoules (Globe) Sparsam à économie d’énergie 20W (achetées à Ikéa). Celles-ci sont au dessus de ma table de salle à manger et mettent trop de temps à chauffer et à procurer un éclairage correct.

Présentation de l’ampoule

L’ampoule ressemble à s’y méprendre à une ampoule toute à fait normale.

C’est une ampoule qui consomme 10W et qui restitue 90W d’éclairage, elle est censé vous faire économiser 90% d’énergie.

Cette ampoule est donné pour 50 000h d’éclairage et pour 880 Lumens

Mais que signifie Lumens ? Le lumen (prononcer « lumène ») est l’unité de mesure du flux lumineux d’un éclairage.

TRUCS ET ASTUCES

Si vous n’avez pas de tableau de correspondances sous la main, voici une astuce pour calculer de façon approximative la correspondance entre les watts d’une ampoule classique et les lumens de l’ampoule LED :

Sachant qu’un watt correspond à environ 10 lumens, il vous suffit de multiplier le nombre de watts de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Par exemple, pour obtenir la luminosité équivalente en LED de votre ampoule classique de 60W, vous choisissez une ampoule LED autour de 600 lm.

L’existant

Comme je l’ai dit précédemment nous avions 3 globes sparsam (économie d’énergie).

Une fois changée et allumée, quel changement, l’intensité est immédiate (pas de délai), un éclairage blanc intense.

L’éclairage correspond à ma grande pièce et procure une lumière bien blanche (qui ne fatigue absolument pas les yeux). Il est vrai qu’elles ne sont pas données (financièrement parlant), elles sont garanties 5 ans et me feront des économies sur la durée.

Pourquoi dimmable ? car je possède des intérrupteurs Legrand dimmable et la seconde raison est qu’il est possible de les gérer via des modules domotiques.

Vous trouverez tout votre bonheur sur le site de Led-et-Fluo que ce soit pour des ampoules ou bien des spots et si vous hésitez sur le type d’ampoule que vous devez mettre en fonction de vos pièces, allez lire mon article sur les solutions d’éclairage en réponse à la RT 2012.

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j’ai décidé d’exercer ma passion qu’est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J’essaie d’apprendre aux autres, mais j’en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d’accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

Solutions d’éclairage : quelles réponses à la RT 2012 ?

Avec la RT 2012, l’éclairage va devenir l’un des principaux leviers pour réaliser de substantielles …

Laisser un commentaire