A propos

gravatar-domotique34Je m’appelle Olivier et en cours de reconversion. Je vais mettre ma carrière de responsable comptable entre parenthèses.  Je suis donc de nouveau sur les bancs d’école afin de passer un CAP Pro Elec. Je suis parti pour 9 mois de cours dont 3 mois de stage en entreprise. Après bientôt 5 ans  de tests de diverses solutions à travers de nombreux articles, je vais tenter l’aventure en créant ma propre “boîte”…

Grace au blog, j’ai pu et je rencontre des personnes passionnées, pleines d’idées, de compétences ou totalement débutantes sans connaissances. D’ailleurs  à cet effet, vous pouvez consulter ma page partenaires.

Au fil des tests des matériels, des solutions domotiques, j’ai acquis une certaine compétence, on pourrait même dire une expertise qui est retracée à travers mon blog. Tous mes articles sont écrits après mon travail et je peux vous certifier que c’est très chronophage, je crois que l’on appelle ça, “la passion”.

Alors ?

Vous pourrez vous rendre compte aux travers des tests, les essais de matériels, que ce n’est pas si compliqué d’équiper sa maison, qu’il existe pas mal de solutions, allant du “tout prêt” au DIY (Do It Yourself).

Effectivement il y en a pour toutes les bourses, mais on peut tout à fait commencer simplement en équipant ses ouvrants par exemple. Des solutions, comme Somfy par exemple avec ConneXoon permettent de mettre le pied à l’étrier, et vous verrez que l’on prend vite goût et que vous voudrez aller encore plus loin avec une box Jeedom par exemple…

Alors bonne lecture et surtout bonne installation…