Accueil / Actualité / Créer votre compte sur la VeraPlus
2e-article-veraPlus-domotique34

Créer votre compte sur la VeraPlus

Hier nous avons vu la présentation et le déballage de la VeraPlus , aujourd’hui nous allons paramétrer notre box (qui je le rappelle ne dépend pas du cloud de Vera Control, cette dernière fonctionnera même avec une coupure internet).

Dans le coffret il y avait une petit fascicule carré que vous avez vu en début de vidéo ici.

fascicule-veraPlus-domotique34

Ce petit livret donne les infos de raccordement à vos réseaux (électrique et internet) et l’adresse web où vous devez vous rendre pour enregistrer votre box. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le lien ci-dessous pour aller sur la page ou si vous préférez le recopier  https://home.getvera.com .

Voilà un bon début…mais c’est pas fini…une fois que vous aurez cliqué sur ce lien, vous allez arrivé sur cette page là :

enregistrement-veraPlus-domotique34

Deux choix se proposent, si vous avez déjà un compte Vera, vous n’aurez plus qu’à vous identifier (et attendre le prochain article lol)……sinon passons à l’étape suivante.

Je vous préviens de suite, tout est dans la langue de Shakespeare….alors « Let’s Go ». Continuez en validant « I have a new Controller »

enregistrement2-veraPlus-domotique34 enregistrement3-veraPlus-domotique34 enregistrement3bis-veraPlus-domotique34

Une fois que vous « aurez » lu les conditions générales d’utilisation, vous devez cocher le petit carré vert (vous acceptez les conditions (lues précédemment bien évidemment…)) et cliquer sur « Next » pour continuer l’installation.

  • Choix de la box

Vous devez maintenant choisir votre box (rien de bien compliqué, tout est bien expliqué)

enregistrement4-choix box-veraPlus-domotique34 enregistrement4bis-choix box-veraPlus-domotique34

si jamais elle n’est pas dans la liste, vous pourrez le faire manuellement (pas d’inquiétude)

enregistrement-mise à jour-box-veraPlus-domotique34

Ne débranchez surtout pas la box, une mise à jour est peut être en cours (c’est le cas sur la mienne), mais rien ne m’empêche de continuer en cliquant sur « Next ».

Votre box est identifiée, nous allons continuer en créant le compte (Nom, Email et mot de passe (au moins une majuscule, des minuscules, des caractères spéciaux et chiffres)).

  • création du compte

creation du compte-box-veraPlus-domotique34

Continuez en cliquant sur « Next »

Vous allez renseigner vos coordonnées personnelles.

creation du compte2-box-veraPlus-domotique34

Le temps que tout se termine, vous allez être redirigés vers une page contenant des vidéos de démonstration concernant l’installation de la box. C’est pas mal fait du tout.

fin-creation du compte-box-veraPlus-domotique34

 

 

En haut de l’écran, nous voyons que toutes les étapes sont terminées, nous allons cliquer sur le rectangle bleu en haut à droite « Go to dashboard »

dashboard-box-veraPlus-domotique34

Il faut maintenant régler les paramètres comme votre situation géographique par exemple en cliquant sur « Next »

 

 

creation du compte3-box-veraPlus-domotique34

En rentrant votre numéro de téléphone et votre mail, vous allez recevoir un SMS vous donnant un code de

dashboard4-box-veraPlus-domotique34

 

Vous devez renseigner le code à partir du SMS que vous avez reçu.

code-sms-box-veraPlus-domotique34

Votre code renseigné, vous allez donner un nom d’identification à votre box

nom-box-veraPlus-domotique34

On a presque fini. Les « Next » s’enchainent…

fin-installation-box-veraPlus-domotique34

  • En Conclusion

Mise à part le fait que tout soit en anglais, il n’y a aucune difficulté, tout est vraiment très simple. Il vous restera à faire quelques réglages comme le fuseau horaire, modifier l’unité de mesure des températures. Une fois tout ceci fait, vous aurez une VeraPlus pleinement utilisable. Dans un prochain article nous verrons la présentation du dashboard (ceux qui ont une Vera Edge le connaissent déjà) et nous verrons comment appairer des modules.

Je vous mets une petite vidéo officielle de présentation du Dashboard. Sachez que vous pouvez d’ores et déjà trouver cette box ici.

 

 

à propos Olivier VALETTE

Comptable de métier, j'ai décidé d'exercer ma passion qu'est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J'essaie d'apprendre aux autres, mais j'en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Check Also

[IFA 2016] Panasonic propose la cloche à aliments qui réchauffe les plats

By Belinda Une table qui se transforme en chauffe plat localisé grâce à une cloche, …

Laisser un commentaire