Accueil » Actualité » Thomson ThomBox : un nouveau concept de maison connectée (Homemedia.fr)

Thomson ThomBox : un nouveau concept de maison connectée (Homemedia.fr)

Déjà présent dans les secteurs de la vidéosurveillance, visiophonie, et les alarmes, Thomson présente son nouveau concept de maison connectée, via la box domotique ThomBox.

thombox

 

La ThomBox part dans l’objectif de vulgariser la domotique, afin de la rendre suffisamment complète pour correspondre à tout type de scénarios, en ne lésinant pas sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation pour les utilisateurs de la première heure. Le temps de réactivité est également présenté comme plus performant que la plupart des solutions déjà existantes, il serait question d’à peine quelques millisecondes.

Doté d’une interface à base de HTML 5 consultable à tout moment depuis un smartphone ou une tablette (Android & iOS) grâce à une gestion en Cloud, le boîtier  vise les trois principaux axes de la maison connectée. L’énergie pour assurer par exemple la gestion des lumières intérieures et extérieures, l’arrosage, et la régulation automatique du chauffage, la sécurité par l’activation des caméras IP et le déclenchement du système d’alarme, et pour terminer toute la partie confort avec la mise en route d’une TV ou autres appareils. Naturellement le choix des scénarios est ultraflexible, selon la météo, une plage horaire, ou certaines activités.

Une flexibilité que l’on retrouve également dans la compatibilité avec tout type d’objets connectés ou des accessoires déjà existants, puisque la ThomBox accepte différents modules d’extension, du Z-Wave, en passant par KNX, ENOcean, Zigbee, etc.  La box s’installe de façon classique sur un tableau électrique, il ne restera plus qu’à la connecter à Internet. Mais en cas de coupure électrique ou la perte de connexion, Thomson compte proposer en option une batterie de secours,d’une autonomie annoncée à 24 heures, ainsi qu’un module GSM.

La commercialisation de la ThomBox sera effective dès le mois de mai, pour un prix annoncé à 299 euros. Un pack sécurité sera également commercialisé en même temps avec plusieurs accessoires (télécommande détecteur infrarouge, alarme intérieure,etc.) pour 499 euros.

thombox2

 

source : homemedia.fr

 

Ca ne vous rappelle rien ? la Zipabox de Zipato (pour exemple)

zipabox

 

A propos de Ma Domotique

Comptable de métier, j'ai décidé d'exercer ma passion qu'est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J'essaie d'apprendre aux autres, mais j'en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.
  • http://www.lbcconcept.fr LBCconcept

    Pour sur que ca rappelle la zipabox étant donné que même le boitier rappel fortement le Z de la zipabox et surtout que c’est le fabriquant Zipato qui a été retenu par thomson pour fabriquer sa boiboite!!! ;-)

%d blogueurs aiment cette page :