Accueil » Actualité » TEST Home Control 2 de MyFox : Tableau de bord et enregistrement de périphérique

TEST Home Control 2 de MyFox : Tableau de bord et enregistrement de périphérique

logo-my-fox (1)

Dans le précédent article je vous ai présenté la box ainsi que son installation. Nous allons voir comment se présente le tableau de bord ainsi que l’enregistrement d’un module ou périphérique.

Présentation du portail Web

tableau_bord1

tableau_bord2

Tout en haut de l’interface Web, on trouve l’état de la box (éventuel problème de connexion, de batterie, si des piles de capteurs sont défectueuses).

Sur la partie centrale, on a 5 pavés :

Protection

Désactivée : Pas besoin d’explication

Partielle :  Idéal pour vous protéger en étant chez vous. Le système reste en éveil de manière spécifiques pour ne pas vous considérer comme un intrus.

Totale :  Le système bascule en vigilance maximale. Les capteurs sont activés pour prévenir des effractions ou des accidents pouvant survenir en votre absence

Caméra

Dans le pack que j’ai reçu il n’y avait pas de caméra je n’ai donc pu tester. Je n’avais pas à disposition de caméra My Fox

 

Mes scénarios

Nous verrons dans le  prochain article comment créer des scénarios.

 

Mes équipements

Est regroupé sur ce pavé tous les équipements tels que les prises électriques, mais pas seulement ça. On y retrouve tout ce qui est automatisme  d’ouvrant (modules pour volets roulant ou portail…), la gestion du chauffage, des éclairages.

 

Historique :

Sur ce pavé, on retrouve tous les faits qui se sont déroulés, tel que l’ajout de nouveaux composants, les mises à jour, les activations et désactivations du système.

 

Sur la partie gauche on trouve 5 menus

 

Tableau de bord

Il regroupe les 5 pavés que nous venons de découvrir

 

Mon système

Tous vos éléments sont regroupés par catégorie comme la centrale(votre box ou vos box HC2), la sécurité (capteur TAG, détecteur de mouvement…), les appareils domestiques (capteur de température/ luminosité), caméras, équipements électriques (prise électrique commandée DIO…), et automatisme (modules volets roulant, portail…).

mon_systeme1

Mes scénarios

Seront récapitulés tous vos scénaris ainsi que vos groupes (ensembles de périphériques permettant d’être gérés rapidement).

mes_scenarios1

Mes alertes

C’est sur ce menu que vous pourrez gérer les destinataires ainsi que les modes de transmission de ces alertes (email, sms, et alerte vocale), bien sur tout dépendra de la solution que vous aurez choisi.

mes_alertes1

Mes services

Cette partie regroupe la solution que vous avez choisi ainsi que les diverses options que vous avez choisies ou que vous pouvez souscrire.

mes_services1

 

mes_services2

Nous allons faire un petit récapitulatif de tout ceci en vidéo.

 Ajout de module

 

Pour ajouter un matériel il faut se rendre dans le menu ou onglet « Mon système » puis de cliquer sur « ajouter un appareil » petit cadre vert à droite.

mon_systeme1

 

j’ai donc choisi d’ajouter une prise électrique commandée. Après avoir cliquer sur « Ajouter un appareil », un autre menu s’ouvre faisant apparaître toutes les catégories d’appareils (sécurités, appareils domotiques, caméra, équipements électriques, automatismes). Je vais donc choisir « équipements électriques »

ajout_peripheriqueA

 

Je sélectionne le module qui correspond à l’équipement que je veux installer (la prise électrique commandée DIO First) et je suis les indications de la Box.

prise1

vous nommez votre nouveau périphérique

prise2

on se rend à nouveau sur l’onglet « mon système », et un clic sur « équipements électrique ». Vous devez voir votre nouveau périphérique prêt à l’emploi.

prise3

Comme vous avez pu le voir, il est très facile d’ajouter un périphérique, la box encore une fois vous guide pas à pas pour installer vos périphériques (de plus ils sont facilement identifiables grâce à leurs illustrations).

la preuve en vidéo

Après avoir vu la présentation de la box, l’ajout de matériel, nous verrons dans le prochain article, comment créer un scénario.

A propos de Ma Domotique

Comptable de métier, j'ai décidé d'exercer ma passion qu'est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J'essaie d'apprendre aux autres, mais j'en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.
%d blogueurs aiment cette page :