Accueil » Alarme » Test du détecteur de présence Everspring SP814

Test du détecteur de présence Everspring SP814

2013-06-20 21.33.20

Présentation

Le SP814 d’Everspring est un détecteur de présence infrarouge. Il permet de détecter  la présence d’une personne dans une zone volumétrique, et de transmettre l’information à un contrôleur Z-Wave ou à tout autre périphérique Z-Wave à sa porté. Il peut contrôler directement jusqu’à 4 périphériques différents.

 Le SP814 fonctionne sur batterie et dispose d’un mode veille pour un maximum d’économies d’énergie. Lorsqu’il détecte un mouvement, le SP814  sort du mode veille, transmet l’information, et revient à son état initial.

2013-06-20 21.34.37

Le remplacement des batteries (3 piles AA) s’effectue facilement sans avoir à démonter le capteur. Il émet un avertissement visuel (Led) et transmet l’information au contrôleur Z-Wave. Il dispose également d’un contact anti-sabotage qui envoie un message au contrôleur en cas de tentative d’arrachement.

2013-06-20 21.35.32

2013-06-20 21.36.21

Le détecteur de mouvement SP814 envoi réguliérement des signaux à votre installation Z-Wave pour indiquer son état de fonctionnement.

Il peut être monté sur un mur avec une détection à 110° ou sous le plafond avec détection à 360° (distance 5m) Le capteur de présence dispose d’une mesure de luminosité, et vous pouvez configurer un seuil de lumière pour la détection de présence. Vous pouvez meme le configurer pour allumer des lampe lors de la détection de présence.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Alimentation : 3 x Pile 1.5V AA (incluses)
  • Fréquence : 868,42 Mhz (fréquence Z-wave europe)
  • Portée : 70 m en champ libre
  • Angle de détection :
    • Montage mural : 110° sur 10m
    • Montage au plafond : 360° sur 5m
  • Dimensions: 85x85x46 mm

 

Inclusion dans vos box

Dans la Home Center 2 de Fibaro

sp814_1

sp814_2

sp814_3

Dans l’eedomus

eedomus1

eedomus2

Sur la Zibase

zibase_1

zibase_2

sur la Zipabox

zipa1

zipa2

En Conclusion

Ce détecteur comme vous avez pu le voir est très simple ; il est reconnu par la majorité des box. Il est simple mais fait son travail parfaitement, vous pourrez l’accrocher au mur ou tout simplement au plafond (il faudra changer la lentille qui est fournie). Il est dit que l’on peut remonter la luminosité, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet. Vous trouverez ce détecteur en vente au prix de 45.90 € chez Delta Domotique.

A propos de Ma Domotique

Comptable de métier, j'ai décidé d'exercer ma passion qu'est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J'essaie d'apprendre aux autres, mais j'en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.
  • http://www.easydhome.fr SEREN Patrice

    Bonjour,
    Excellent Test !
    Savez-vous si on peut directement commander un Fibaro FGS-211 sans forcément passer par un contrôleur domotique avec car lorsqu’on passe par ce dernier, il y à un petit temps qui n’est pas forcément agréable pour allumer la lumière par exemple.

    Merci.

  • stban

    C’est un test ou la description des fonctionnalités!? il serait intéressant d’avoir un vrai test avec une comparaison sur la capacité à détecter, la durée de la batterie et un retour d’expérience.
    De nombreuses personnes cherchent le meilleur detecteur de mouvement Zwave.

    • domotique34

      cet article est plus une description, il est en cours de test et je verrais pour la durée des piles. car j’ai un everspring sp103 et les piles ne tiennent même pas un trimestre. A suivre…

  • pikat

    Bonjour, peut-on le brancher avec un transfo ou uniquement sur piles ?

    • domotique34

      sur pile, je suis aussi en train de tester le module AEONTEC multisensor qui lui peut être alimenté par un cable mini usb. très intéressant en plus de toutes les fonctions dont il dispose…

  • pikat

    Ok merci de la réponse….c’est le reproche que je fais sur ces détecteurs. J’aime bien la solution des détecteurs alimentés par des transfos, eux-mêmes branchés sur un onduleur…. sinon il faut prévoir un sacré budget piles !!!!

%d blogueurs aiment cette page :