Accueil » Actualité » Le Détecteur de Fumée By Fibaro
Le Détecteur de Fumée By Fibaro

Le Détecteur de Fumée By Fibaro

capture1

Le détecteur de fumée désign et minimaliste

Presque tous les détecteurs de fumée disponibles sur le marché ont été conçus avec un seul objectif à l’esprit - la prévention de menaces potentielles. Toutefois, aucun des distributeurs n’a fait attention à la conception. Naturellement, les détecteurs de fumée sont créés pour sauver des vies. Cependant, comme la plupart des autres capteurs, les détecteurs de fumée sont des dispositifs installés dans des endroits visibles, comme les plafonds. C’est pourquoi les designers de Fibaro ont décidé de combiner sécurité sans compromis avec la fonctionnalité avec l’esthétique. Le capteur de fumée Fibaro est un capteur parfait, un pionnier dans le domaine. Il combine le design avec les nouvelles technologies, afin de protéger votre maison et votre famille.

capture2

Design minimaliste

Des lignes douces, surface polie et de petite taille.
Cette combinaison nous donne le plus beau
capteur jamais fabriqué

Alarme Visuelle et Sonore

FIBARO est le capteur de fumée qui vous préviendra
d’une menace potentielle à l’aide de sa LED multi-couleur RVB  et sa sirène intégrée

Grille Polie

malgré sa taille, la grille permet également de détecter  la plus petite quantité de fumée,
permettant ainsi une action plus rapide

De conception très petite

capture3

C’est le capteur de fumée Z-wave le plus petit dans le monde. La technologie avancée de fabrication a permis de minimiser de manière significative la taille des composants du capteur, ce qui le rend l’appareil le plus avancé de ce type disponible sur le marché. Cette technologie de pointe fait de Fibaro l’un des leaders dans les capteurs de fumée sans fil.

 

Perfection Ultime

 

capture4

Ces mots décrivent la grille du détecteur de fumée. À première vue, ce brillant élément ressemble à  bijoux, mais il est l’un des éléments les plus  importants de ce dispositif. Ces perforations permettent à la fumée d’accéder à la chambre des capteurs. Il n’a pas besoin de grande quantité de fumée pour découvrir une menace potentielle et ainsi déclencher l’alarme. La grille de ce capteur est faite de matériaux de haute qualité, avec un énorme nombre de trous. Chacun d’entre eux a été fait de manière électrochimique de sorte que la fumée puisse entrer dans le boîtier et facilement guidée dans la chambre du capteur. La détection d’incendie est rapide, il offre une protection ultime, minimisant les dégâts.

 

capture5

Ce n’est pas qu’un détecteur de fumée

Certains matériaux brûlent sans fumer. C’est pourquoi les ingénieurs FIBARO ont décidé d’inclure une protection supplémentaire en utilisant un capteur de température. Si la quantité de fumée n’est pas suffisante pour déclencher l’alarme, l’appareil sera toujours en mesure de détecter une menace par l’identification d’un changement rapide de la température causé par le feu. Le changement rapide de la température et l’augmentation de la température jusqu’à 54° est suffisant pour le capteur de fumée et permet de signaler aux membres de la famille le  danger. Seul ce type de capteur de fumée offre un rendement élevé, indépendamment de ce qui brûle.

 

Un capteur, plusieurs possibilités

 

Fibaro a fait de son mieux pour prévenir de tous les scénarios, de la mise sous tension à la compatibilité avec tous les systèmes d’alarmes filaires et sans fils.

Par conséquent, vous pouvez installer le capteur vous en avez besoin, les murs permettent une communication sans fil, ou tout type de système d’alarme filaire que vous avez, il saura satisfaire la plupart de vos besoins.

capture6

Vous pourrez le raccorder à une alimentation avec un adaptatateur 12/24 volts ou bien laisser la batterie qui est faîte pour une durée de vie de 3 ans (en fonction de vos paramètres)

capture7

Ce capteur est prévu pour être intégré avec n’importe quelle alarme filaire du marché

 

capture8

Avec ou sans Fil

C’est vous qui décidez

Votre maison intelligente vous aidera à protéger votre famille contre les incendies et autres menaces. Vous décidez ce que votre Home Center doit faire en cas d’incendie, d’inondation ou d’effraction. Avec le capteur de fumée, la découverte des menaces peut conduire à l’ouverture des volets roulants, une porte de garage,
fenêtres, et éclairer la voie d’évacuation en toute sécurité. Vous pouvez également exécuter manuellement une scène de sécurité, effectuer toutes les actions salvatrices à l’aide d’une simple pression sur un bouton de votre téléphone mobile ou tablette.

capture9

c’est vous qui paramétrez la sensibilité

Le capteur de fumée offre des options avancées pour la configuration de la sensibilité de capteur. La Sensibilité varie en fonction du lieu où vous installez l’appareil.
Dans la cuisine, un capteur très sensible pourrait déclencher l’alarme même lorsque vous faites frire de la viande, c’est pourquoi il doit être moins sensible, en aidant à éviter de fausses alarmes irritantes. Dans les autres pièces, où la présence de fumée est moins probable dans des conditions normales, le capteur doit être réglé sur la sensibilité maximale afin de fournir la meilleure protection.

 

capture10

 

 Le boitier résiste à de hautes températures

 

capture11

Vérification de la connexion

Le bon fonctionnement d’un détecteur de fumée est extrêmement important. C’est pourquoi votre Home Center 2 va vérifier fréquemment si cela fonctionne correctement. Après avoir découvert des problèmes de communication ou le fonctionnement des capteurs, il vous en informera immédiatement, afin que vous puissiez réagir rapidement et protéger votre maison et votre famille.

 

capture12

 

Prévention contre le sabotage

Le capteur de fumée intègre une fonction d’autoprotection. Toute intervention sur l’appareil ou tentative de démantèlement sera enregistré et les occupants seront informé à ce sujet. Le Capteur de fumée est un élément extrêmement important de votre système de sécurité, ce qui explique pourquoi toute atteinte à son intégrité ne sont pas permises. Toute tentative pour couper l’alimentation électrique, voler le capteur ou toute autre tentative de sabotage se traduira par réaction immédiate

capture13

Il vous permettra de tester la qualité du réseau à l’aide de sa LED

 

capture14

Vous cuisinez, Je m’assure de votre sécurité

Chaque fois que vous préparez le repas préféré de votre famille, il permet de s’assurer que vous n’avez pas oublié d’éteindre le gaz ou de sortir rôti du four

capture15

Gardien de votre maison

c’est un nouveau composant de votre système après le flood sensor et le door /window sensor.

capture16

Même la plus petite quantité de fumée sera affichée dans un graphique et sauvegardée dans un tableau

capture17

Vous pourrez accéder à l’historique des alarmes

capture18

Mise à jour automatique de votre module

 

capture19

En conclusion

Fibaro sort un énième produit de qualité, bien conçu discret, pour nous garantir notre sécurité. Après l’inondation, voici un qui peut tout vous faire perdre, le Feu. Ce détecteur vient à point et vous le retrouverez dans nos bonnes boutiques domotiques à partir du 27 décembre 2013 (normalement) au tarif de 64.99 €.

je vous laisse regarder la vidéo officielle

A propos de Ma Domotique

Comptable de métier, j'ai décidé d'exercer ma passion qu'est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J'essaie d'apprendre aux autres, mais j'en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Un commentaire

  1. Trop beau !!!! Ils sont forts chez fibaro….

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :