Accueil » Actualité » La gamme T Connect de THOMSON amène la domotique : C’est la maison connectée pour tous !

La gamme T Connect de THOMSON amène la domotique : C’est la maison connectée pour tous !

THOMSON offre depuis peu une gamme de terminaux T Connect intéressante pour les particuliers, puisque pensée pour leur faciliter la vie au sein de leur habitation !

t-connect-thomson-2-300x149

 

 

Le principe même de maison connectée, ça vous parle ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la maison connectée n’est pas (plus !) un doux rêve réservé à une élite.

La preuve au travers de la gamme T Connect de THOMSON, déjà disponible dans quelques enseignes (Bricoman, Bricomarché et Métro), composée d’une box (Thombox, à connecter à votre modem ADSL via câble Ethernet, et pourquoi pas directement sur le tableau électrique de la maison), accompagnée d’objets connectés sans fil « plug and play » qui une fois intégrés dans votre habitation vont vous permettre d’allumer et éteindre vos lumières, de fermer vos volets, de déclencher votre système d’alarme ou d’activez vos caméras IP. Le tout va se contrôler depuis l’écran d’un ordinateur, d’une tablette tactile ou d’un smartphone.

Pour en revenir à la Thombox, sachez qu’elle va être compatible avec bon nombre de terminaux, qu’importe les marques et protocoles exploités (z-wave, zigbee, KNX, ENOcean,…). Elle est également compatible avec toutes les caméras IP du marché, et jouit d’une autonomie de 24h en cas de coupure du courant, grâce à une batterie de secours. Les accessoires T Connect de THOMSON fonctionnent sur le protocole ARW (Avidsen Radio Wave) en 868 MHz, sécurisé par des codes tournants sur plusieurs millions de combinaisons, avec une portée jusqu’à 300 m pour les modules de la famille SECURITE, 150m pour les autres familles (un répéteur est disponible).

La personnalisation est vraiment le fer de lance de cette solution, puisque THOMSON évoque la possibilité d’utiliser des flux météo d’Internet pour programmer les conditions climatiques de son domicile, le déclenchement d’alarme et envoi d’alerte par e-mail, SMS (en option), en cas d’intrusion, incendie, inondation, gaz, monoxyde de carbone, bouton de panique, contrainte (si quelqu’un vous force à désarmer le système), soins de santé (en cas de non-activité de la personne à surveiller), etc.

 Un fonctionnement facile

Une trentaine d’éléments est déjà disponible, de quoi s’équiper, selon son budget et ses besoins. Leur connexion à la Thombox se fait sans qu’aucune configuration ne soit requise. L’écosystème se veut Plug & Play. Il est possible de réguler la température de son domicile en fonction des conditions climatiques, d’éteindre ses appareils électriques à distance, ou encore de contrôler son système de sécurité depuis son smartphone.

t-connect-thomson-interface

 

Une programmation à la carte

La solution T Connect Thomson possède une interface claire et intuitive. Du bout des doigts, il est facile de programmer son alarme ou la température d’une pièce. L’interface est accessible depuis le cloud, grâce à une application à télécharger. Le temps de réponse du système serait quasi instantané selon le constructeur : seulement quelques millisecondes.

 

 

La Thombox est vendue 299€, le pack SECURITE T Connect THOMSON (Thombox + 6 accessoires) est de son côté proposé pour 499€.

t-connect-thomson-1

 

source : Gizmodo et CNETfrance

A propos de Ma Domotique

Comptable de métier, j'ai décidé d'exercer ma passion qu'est la domotique. Je tiens ce blog après mon travail ou sur mon temps libre. J'essaie d'apprendre aux autres, mais j'en apprend aussi beaucoup de vous. Pour moi, la domotique ne doit pas être quelque chose de complexe, mais quelque chose d'accessible à tous. Cela doit nous permettre de faciliter la vie au quotidien, de nous permettre de passer plus de temps en famille et en sécurité tout en prenant soin aussi de notre planète, sans gaspillage inutile.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :